Free Porn
xbporn
23.4 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Oudy 1er à ses détracteurs : ‘’Moi, je sais que je défends la vérité, donc je le fais avec la plus grande détermination’’

Ces derniers temps, des artistes comme Oudy 1er, Takana Zion, Singleton qui ont chanté pour le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya font l’objet de beaucoup de critiques dans la cité à cause de leur soutien au CNRD. Certains politiciens réunis au sein de l’union sacrée des forces vives de Guinée, lors d’une conférence de presse sont allés jusqu’à les traités de démagogue. Mais comme l’on pouvait s’attendre, dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi, 29 août 2024, au lendemain de cette sortie, l’artiste Oudy 1er a répondu à ses détracteurs. Cet homme connu sous le sobriquet « artiste du peuple » s’est farouchement attaqué a ceux qui s’opposent leur choix de défendre les acquis de la transition.

A l’entame de ses propos, il a tenu à les rappeler qu’en démocratie chacun est libre d’appartenir au bord politique qu’il estime être juste. Ainsi, il dit n’avoir pas compris pourquoi certains guinéens priveraient d’autres guinéens de leur droit le plus élémentaire.

« En démocratie chacun est libre d’appartenir au bord politique qu’il estime être juste et s’il adhère au projet de société d’un parti politique. Mais je ne comprends pas pourquoi des guinéens priveraient d’autres guinéens de leur droit le plus élémentaire. C’est-à-dire de faire leur choix entre ce qu’ils veulent devenir, avec qui ils veulent faire chemin. Donc je pense qu’il faut qu’on commence à changer de mentalité par rapport à ça en respectant le choix des autres. Votre liberté s’arrête là où commence celle des autre. Chacun est libre de soutenir ou de s’opposer au président. Nous qui avons cru, nous qui croient en lui nous puissions être avec lui. Nous savons pourquoi nous sommes avec lui parce qu’on sait que c’est un homme qui a une très grande pensée pour la Guinée et nous savons la volonté qu’il a de doter la Guinée des institutions fortes. Mais aussi de faire en sorte que la Guinée puisse avancer », a-t-il déclaré.

Parlant des gens qui les traitent de démagogue, Oudy 1er n’est pas passé par quatre chemins pour les répondre. L’artiste s’est dit être fier de défendre son choix parce qu’il sait qu’il défend la vérité. Mieux, il a fait savoir qu’il défendrait Général Mamadi Doumbouya avec la plus grande détermination. Pour lui, le chemin que le Président de la transition a emprunté, c’est un chemin qui va dans le sens du développement de la Guinée.

« Ce qui me traite de démagogue, ils sont dans leur droit moi aussi je suis dans mon droit de défendre ce que je pense être juste. Parce qu’à la fin de la journée tu es libre avec ta conscience. Et moi je sais que je défends la vérité, donc je le fais avec la grande détermination. Moi qu’on me traite de démagogue, de mendiant ou quoi, franchement c’est le cadet de mes soucis. Ce qui est important pour moi c’est la Guinée, personne n’est au-dessus de ce pays. Et moi je suis déterminé à accompagner monsieur là parce que je l’ai observé j’ai vu que le chemin qu’il a emprunté c’est le chemin de développement. Mais vous savez comme tant que tout va mal en Guinée tout le monde est content dès qu’on serre les choses, vous vous demandez de combattre l’impunité, de lutter contre la gabegie financière quelqu’un vient il commence à condamner les gens et comme c’est parce que c’est des gens qui appartiennent à votre bord politique, parce que c’est un parent à vous, vous dites non. La justice c’est pas a deux sens c’est à un seul sens. Qu’est-ce que nous voulons ? On demande des choses dès que vous commencez à appliquer on dit Non. Finalement soit on aime la Guinée ou on ne l’aime pas. Moi je n’ai pas un autre pays que la Guinée je suis déterminé à soutenir tout ce qui va dans le sens de développement de mon pays. Pour ne rien je réculérai qu’on me traite de démagogue ou escroc quoique ce soit franchement ça me glisse sur le corps. Parce que je sais ce que je défends là on m’a pas dit mais je vois. Je vois que les routes sont en train d’être faites ici a Conakry…. Nous on est des guinéens moi je ne suis pas sénégalais. Donc quand je vois tous qui va dans le sens du développement j’encourage avec la plus grande détermination. Si c’est pour ça qu’on va me traîter de démagogue je suis très heureux qu’on traite de démagogue dans ce sens là. Il faut que chacun choisit son camp, si vous avez choisi d’être opposant on vous prive pas le droit de vous opposer à lui mais ayez des arguments, ne soyez pas là parce que cette personne là il faut la détester. Le président Mamadi Doumbouya est un guinéen comme tout autre, il a le droit d’aimer la Guinée et de penser positive pour la Guinée. C’est comme nous, nous qui pensons qu’il est sur le droit chemin il ne faut qu’on nous prive. Si on ne croyait pas on serait comme eux donc chacun à le droit de faire ce qu’il veut. Nous on ne prive personne de s’opposer à lui mais souffrez a ce qu’on défend ce à quoi on croit », a martelé Oudy 1er qui a d’ailleurs rappelé les raisons qui le motive à soutenir Général Mamadi Doumbouya.

« Vous avez vu tous les efforts fournis par son excellence Général Mamadi Doumbouya pour doter la Guinée des institutions fortes et de faire en sorte que la Guinée soit au concert des nations. Ainsi beaucoup de réformes ont été entreprises depuis le 05 septembre 2021 jusqu’à ce jour. En trois ans vous voyez dans toute la Guinée ce qui est en train d’être fait que ça soit au niveau des ponts, des échangeurs, des routes, d’autres projets, des réformes, le rajeunissement de l’administration guinéenne… Je pense que c’est suffisant comme actes posés pour pouvoir avoir de l’espoir pour l’avenir du pays », souligne t-il.

L’artiste a également annoncé l’organisation d’un concert à Coyah à l’occasion de la célébration du 3ème anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD. Ce concert dit-il sera suivi d’une conférence de presse où ils vont mettre en exergue toutes les réalisations du CNRD à la tête son Président Général Mamadi Doumbouya.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles