L’association du fonds de solidarité sociale continue à prend en charge des élèves orphelins évoluant dans des différents établissements de Conakry. C’est pourquoi ce samedi, 05 octobre 2019 elle a fait le don à 14 orphelins qui ont été majeurs de leurs classes lors des examens nationaux, et les compositions de passage en classe supérieure. La cérémonie de remise a eu lieu à la mosquée de Turque, dans la commune de Ratoma.
Dans son intervention, le vice-président de l’AFSS dira que soutenir les enfants orphelins est la vocation de son association.
« Nous ne sommes pas à notre première fois, depuis la création de notre association en 2012, nous assistons ces orphelins. A l’heure là, nous avons 14 orphelins que nous prenons en charge dans leur scolarité et leur étude coranique. C’est pourquoi cet après-midi, nous avons pu réunir les kits scolaires composés ici des cahiers, des tenues, des bics, des sacs et les frais de scolarité. L’ensemble de ces kits scolaires nous a couté à huit (9) millions de francs guinéens », a déclare Bapathé Wann.
L’argent utilisé pour l’achat de ces fournitures scolaires est la contribution des membres de l’association du fonds de solidarité sociale.
« Les neuf (9) millions que nous avons utilisés pour l’achat de ces fournitures scolaires, c’est une contribution faite par les membres de notre association par an. Et aujourd’hui, nous sommes plus de deux cent personnes », explique-t-il.
Pour clore son intervention, le vice-président de l’AFSS demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de leur venir au secours pour que l’année prochaine, leur champs d’intervention soit plus élargie aux autres orphelins qui n’ont pas encore bénéficié de leur assistance.
Daouda KABA
655 32 69 66