Free Porn
xbporn
22.5 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Ouverture des classes : L’école primaire de kipé 2 prête à accueillir ses élèves (constat)

Les élèves vont enfin reprendre le chemin de l’école demain mardi 01 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Cette année la rentrée scolaire intervient dans un conteste marqué par une crise sanitaire sans précédent. 
Pour répondre aux besoins sanitaires liés à la pandémie de COVID-19, le directeur de l’école primaire de kipé 2, dans la commune de Ratoma se dit prêt pour accueillir ses élèves:
« Nous très content pour l’ouverture des classes 2020-2021. Nous somme déjà fin prêt tout est préparer, nous avons fait des rencontres. Des rencontres avec le haut lieu au niveau de la decentralisation. En tout cas si la date est retenue pour demain, ici à l’école primaire de kipé2, je suis fin prêt pour l’ouverture des classes » a déclaré le directeur.
Alors que la pendemie de covid19 continue d’endeuiller le monde , cet instituteur promet de prendre toute les mesures sanitaires pour répondre aux normes sanitaires qui s’y imposent. Avant d’accueillir ses écoliers, Moutaga  rassure déjà que l’etat de son personnel enseignant dû au corona virus est rassurant et que toutes les mesures sanitaires sont prises pour faire face au virus: « aujourd’hui le jour  où nous sommes, j’ai au moin 14 salles de classes remplies en table bancs. J’étais en rénovation ce n’est pas terminée  mais les classes qui sont terminées ont toutes des tables bancs, tout est aménagé et les kits sanitaires sont là disponibles.(…) nous enseignants on a déjà été testé. Heureusement dans mon école tout le monde est négatif. Donc nous pouvont prendre des enfants sans aucun problème », a rassuré l’enseignant.
Pour accéder aux salles de classes demain, le port des masques reste obligatoire pour tous les enfants:  »avant » que les enfants ne quittent ils avaient reçu chacun deux bavettes. Et à leur  »retour » là, nous avons déjà reçu des bavettes que allons leur distribuer. Nous avons aumoins  huit kits de lavage de mains installés devant les classes et dans la cour de l’école.
Moutaga Souaré demande par la même occasion aux parents d’élèves, de laisser les enfants de venir en grand nombre ce premier jour pour répondre massivement à l’appel du  MEN-A.
Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles