Free Porn
xbporn
6.6 C
New York
mardi, février 4, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Passation de service au Ministère de l’Energie et l’Hydraulique et des hydrocarbures : Mory Diabaté, nouveau coordinateur du PELRCK-S ‘’Je m’engage à servir avec dévouement et loyauté ’’.

Le nouveau coordinateur du Projet d’Électrification des Localités Riveraines des Centrales de Kaleta et de Souapiti a été installé ce lundi 03 février 2024 dans ses fonctions. Monsieur Mory Diabaté remplace désormais Abdoulaye Daouda Camara à la tête de ce projet. La cérémonie de passation présidé par l’inspecteur général du ministère de l’énergie a eu lieu dans les locaux de l’institution à cobaya en présence des cadres du ministère de l’énergie de l’hydraulique et des hydrocarbures, le personnel du projet, des partenaires de l’institution et des invités de marque.

 

Dans de son discours, le coordinateur sortant, Monsieur Abdoulaye Daouda Camara a exprimé sa gratitude envers ses collègues et partenaires pour leur soutien au cours de son mandat. Il a notamment rappelé la mission essentielle de ce projet. ‘’Donner le courant aux localités riveraines des barrages hydro-électriques de kaleta et de Souapiti’’.

Le nouveau coordinateur quant à lui, a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude envers le président de la République le Général Mamadi Doubouya, au Premier Ministre Amadou Oury Bah et au ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des hydrocarbures Monsieur Aboubacar Camara. Le nouveau Coordinateur dit mesurer le défi énorme qui l’attend.

‘’ L’honneur qui m’est fait en cette occasion est également un engagement, celui de mener à bien une mission qui s’inscrit dans la continuité des efforts de notre Gouvernement en faveur du développement et de l’inclusion sociale. Ce projet trouve son essence dans une volonté de justice et de réparation.

En effet, il a été initié pour corriger une injustice historique. Il s’agit d’électrifier les cités abritant les familles qui ont été déplacées des terres de leurs ancêtres, afin de permettre la réalisation des barrages hydroélectrique de kaleta et Souapiti. Ces populations aujourd’hui réparties dans les préfectures de Dubréka, Kindia, Telimelé et Pita, ont consenti d’immenses sacrifices pour que notre pays puisse bénéficier d’une source d’énergie stable et durable. Il est donc de notre devoir en retour de leur assurer des conditions de vie digne à travers l’édification de leurs nouvelles localités. L’accès à l’électricité est plus qu’un simple besoin, c’est un droit un levier fondamental pour le développement économique et social.

A travers ce projet, le général Mamadi Doumbouya offre non seulement une reconnaissance à ses communautés déplacées, mais aussi, jette les bases d’un avenir meilleur pour les générations à venir, l’électrification de ses zones leur permettra d’accéder à des services essentiels de favoriser les activités économiques locales et de contribuer à la transformation structurelle de notre pays. À cette occasion solennelle, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à son Excellence, le Général Mamadi Doumbouya commandant en Chef des forces armées, Chef de l’Etat, président de la République pour la confiance placée en ma modeste personne. Mon engagement sera total pour honorer cette mission avec rigueur et dévouement.

Je remercie également Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury Bah, pour son accompagnement et sa vision éclairée du développement de notre pays. Ma reconnaissance va aussi à Monsieur le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Monsieur Aboubacar Camara dont le leadership et l’engagement en faveur de l’électrification de notre pays constitue une source d’inspiration pour toute une génération ‘’ a-t-il déclaré.

Pour terminer son allocution, le nouveau coordinateur Mory Diabaté a mis un accent sur les efforts de son prédécesseur avant d’appeler son personnel à une synergie d’action.

‘’ Je tiens à rendre hommage à mon prédécesseur, mon grand frère, Monsieur Abdoulaye Daouda Camara, pour les efforts consenti à la réussite de l’unité de coordination et de suivi du projet. Votre engagement, Monsieur Daouda demeure une base solide sur laquelle nous bâtirons les prochaines étapes. Je voudrais aussi en ce jour important, rendre hommage à mes parents biologiques qui m’ont inculqué des valeurs fondamentales, celle du travail de l’intégrité et du respect d’autrui, leur éducation m’a forgé et m’a permis d’être là aujourd’hui. Je pris Dieu de leur garder une place dans le paradis céleste pour le bonheur éternel.

À ma compagnie quotidienne, mon épouse qui est un soutien indéfectible dans tous mes projets, je veux exprimer toute ma gratitude et mon affection. A tous les cadres travaillant au sein du projet, j’en appelle à la mobilisation et au resserrement des rangs pour la réussite de cette noble cause. Ce projet ne peut aboutir que grâce à une synergie d’action à un engagement sans faille et une détermination collective. Il en va de l’avenir de nos populations et de la population, et du rayonnement de notre nation. Enfin, je prie Dieu de me donner la force et la santé nécessaire pour mériter la confiance placée en moi par les plus hautes autorités de notre pays. Je m’engage à servir avec dévouement et loyauté’’.

 

 

Rédaction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles