Comme à l’accoutumée, le RPG arc-en-ciel a tenu ce samedi, 15 juillet 2023, son assemblée générale hebdomadaire a son siège. A cette occasion, Patrick Roger Millimouno, ancien Ministre de l’élevage a répliqué aux propos de Dr Ousmane Kaba. Ce membre du bureau politique national du parti jaune a fait savoir qu’à l’occasion d’une tournée qu’il a effectué à l’intérieur du pays, le président du PADES, Dr Ousmane Kaba a traité les anciens Ministres du régime d’Alpha Condé de voleur.
Très remonté, l’ancien Ministre de l’élevage sous Alpha Condé n’a pas digéré sa colère. Patrick Roger Millimouno a vidé sa colère contre le président du parti PADES en le qualifiant de premier voleur de la gouvernance d’Alpha Condé. Il lui a aussi accusé d’avoir indûment perçu 330 milliards GNF comme bourses d’études des étudiants fictifs.
« Je suis touché, je suis choqué par les propos de cette petite personne. Je le dis parce que je suis concerné par ça. S’il y avait des voleurs dans le gouvernement durant les dix années du Prof Alpha Condé alors le premier des voleurs c’est Dr Ousmane Kaba. Je le dis haut et fort et je le défi, s’il le veut on peut commencer par la BADAM. Après les étudiants fictifs, plus de mille étudiants fictifs, je le mets au défi. Comme il se croit pour Monsieur propre maintenant on va expliquer au peuple de Guinée comment ça s’est passé. Il est accusé, c’est son université qui a enregistré le plus d’étudiants fictifs et il se permet de vociférer en nous accusant d’être voleur. Et dans ça il a eu plus de 330 milliards de nos francs. Je suis très humble mais une des choses que j’ai préservé c’est dans toute ma carrière professionnelle, c’est d’être accusé de voleur. Et je suis remonté et je suis prêts à partir devant n’importe quelle institution. S’il veut, Monsieur Ousmane Kaba il n’a qu’a m’appeler. Je suis prêts à l’affronter, il ne va pas me traiter de voleur et que je laisse passer. Il ne va pas nous traiter de voleur et que je laisse passer. Il est le premier des voleur », a-t-il déclaré.
F. Camara.