En s’imposant sur la Côte d’Ivoire, les handballeuses guinéennes moins de 18 ans reviennent à la maison avec trophée et qualification en main. Un succès qui n’étonne pas le président de la fédération guinéenne de handball, puisqu’il croyait avant le tournoi au talent de ces jeunes.
Très heureux de ce sacre, le président Mamadouba Paye Camara s’exprimé tout en remerciant l’équipe y compris le chef de l’Etat et membre du gouvernement.
Ci-dessous la déclaration :
« Je ne suis pas surpris. Certes, beaucoup sont contents aujourd’hui hein, mais nous on se disait d’avance que cette équipe pouvait aller loin. C’est le contraire qui allait nous surprendre.
En confrontation directe, on avait battu les autres, donc c’est pour vous dire que vous vous pouvez corriger l’erreur comme la fait chez les garçons.
Les autres peuvent aller et venir sans trophée, mais le handball, si on part et on revient sans trophée, on va dire que la Fédération n’est pas bonne parce que les gens croient en vous.
C’est l’occasion pour nous de dire merci au chef de l’État, merci au Premier ministre, merci au ministre des Sports, merci au Comité olympique.
On va toujours demander plus parce que c’est notre devoir de demander et nous au retour, ce qu’on vous demande, il est facile de demander, mais pour faire du sérieux quand y a le sérieux, on peut demander tout ce que nous voulons.
Le secteur général du ministère et le conseiller du ministre étaient avec nous à l’aéroport, car le ministre est en déplacement.
Le Président du Comité olympique était avec nous, tout le monde est prêt, ils vont tout faire. Notre patron le papa de toute la Guinée, il va vous recevoir.
Que nous avons pris, c’est pas pour la un fédération guinéenne de handball, c’est pour toute la nation guinéenne. Vous avez porté le rouge, jaune, vert, c’est l’hymne national de la Guinée qu’on a chanté pour vous. Donc soyez rassurés que vous ne serez pas oublié.
Dans une semaine, dans 10 jours maximum, vous allez vous retrouver vers le Maroc pour un stage d’une semaine avant la compétition ».