La population de Boffa traverse un moment de calvaire, dû à un manque d’eau potable. Cette situation intervient au moment où la préfecture est aussi plongée dans le noir pour faute de courant électrique. Au micro de fatala-infos.net, quelques citoyens racontent leur difficulté.
« Boffa à toujours été confronté à ce problème d’eau, mais cette année, c’est encore plus grave. Puisque nous achetons le bidon d’eau entre 3000 et 3500 francs guinéens. Nous souffrons énormément ici », explique Fatou Bangoura.
Cet autre habitant de Boffa, point du doigt aux autorités, notamment, celles qui ont succédé à la tête de la préfecture.
« Moi je suis contre les préfets qui ont eu à gérer Boffa, depuis des décennies. Aucun d’entre eux n’a pensé résoudre ce problème d’eau. Nous invitons le nouveau préfet à en faire pour priorité ».
Rencontré, un employé de la SEG, qui a préféré gardé l’anonymat, explique cette situation par la vétusté des installations de la société des Eaux de Guinée et de la panne du groupe électrogène de la préfecture, qui permet à la SEC de remonter l’eau dans les cuves.
Selon les autorités de la préfecture, toutes les dispositions sont prises pour remédier à ce problème.
AHS