Pour appuyer l’Etat guinéen dans la sensibilisation des citoyens au processus d’enrôlement du programme national de recensement biométrique à vocation civil (PN-RAVEC), l’Union Citoyenne pour l’Emergence de la Guinée (UCEG) séjourne présentement dans la région administrative de Mamou en Moyenne-en Moyenne-Guinée, à cet effet.
A sa tête Amadou Barry, président de ladite structure citoyenne, la mission s’est faite en premier lieu présenter aux autorités administratives et communales de Mamou. Pendant cette présentation, le président a décliné l’objet de sa présence et de sa suite dans la région.
La mission de l’UCEG ici à Mamou est : d’informer, mobiliser, sensibiliser les citoyens de Mamou sur l’importance de ce recensement biométrique à vocation d’Etat civil.
Heureux de l’accueil du Gouverneur, Préfet ainsi que le président de la délégation spéciale de Mamou, la délégation de l’UCEG est convaincu que : « cette sensibilisation contribuera à renforcer la participation des citoyens et à garantir le succès de cette opération essentielle. », s’est-il réjoui Amadou Barry, président de l’UCEG.
Kaba Diakité.