
L’annonce de cette démission a été faite par l’intéressé lui-même ce jeudi, 07 novembre 2019. Ahmed Kourouma, déclare qu’il a démissionné du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité. Désormais l’ancien vice-président du parti (GRUP) a présenté sa lettre de démission au président de la formation politique où il était la deuxième personnalité, EL Hadj Papa Koly Kourouma, actuel ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
Selon les informations, cette démission fait suite à la récente violence dont le cortège funèbre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) où trois personnes ont perdu la vie.
Voici la lettre de démission :
A Monsieur Le Président du Parti GRUP
El hadj Papa Koly Kourouma
Monsieur,
Peu de lettres offrent autant d’émotions et de sentiments mêlés que celle que vous vous apprêtez à lire.
Aujourd’hui, nous pouvons être fiers, nous tous, du travail accompli ensemble. Nous pouvons sans trembler contempler ce que nous avons entrepris et achevé.
Dans ma vie, j’ai eu la chance, le privilège même, de côtoyer des hommes d’exception, aux qualités nombreuses.
Ce privilège est aussi un choix. Je ne me serais jamais fourvoyé dans l’entourage et le travail d’hommes sans scrupules, ni valeurs, comme parfois la politique engendre.
Alors cette lettre tout d’abord est un merci chaleureux et sincère. Pour tout ce que vous m’avez appris soit directement ou indirectement. Si aujourd’hui je vous dis merci, c’est parce que j’ai pris une décision que je savais difficile.
Ahmed Kouroumah.