
Malgré la bonne volonté du président de la république Alpha Condé pour instaurer la paix et la quiétude dans le pays en demandant à son premier ministre docteur Ibrahima Kassory Fofana d’ouvrir un cadre de dialogue avec tous les guinéens pour l’organisation des élections législatives et doter la Guinée d’une nouvelle constitution, l’opposition guinéenne qualifiée par certains comme la plus bête de l’Afrique, reste sourde et ne prône que la violence vis-à-vis à cette volonté exprimée par le chef de l’Etat. Et pourtant la politique est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire ; ce qui est nécessaire c’est d’être élu par le peuple qui reste souverain dans un régime démocratique, car c’est seulement sa volonté qui doit être exprimée, et personne n’a le droit de prendre ce peuple en otage.
L’association des anciens premiers ministres et ministres réunie sous le manteau caduque de leaders politiques est devenue ainsi habille manipulateur qu’il se rapproche de l’illusionniste or la politique d’illusion est une politique fatale elle conduit à la descendance que nous devons éviter à tout prix à notre chère nation. L’hypocrisie et la haine sont devenues le quotidien de l’opposition guinéenne qui en lieu en place de l’intérêt de la nation, cherche à sauvegarder son intérêt de façon égoïste et mercantile. En guise d’exemple, après les massacres du 28 septembre 2009, Cellou Dalain Diallo et Sidya Touré ont obtenu de la part du gouvernement d’alors deux milliards de francs guinéens par personne. Mais paradoxalement, même un centime n’a été remis aux victimes comme assistance de leur part. et aujourd’hui ces victimes sont dans un grand désespoir sous le regard insignifiant de ces fameux leaders qui étaient à la base de l’organisation de ce meeting. Ces leaders politiques ont pris part aux différents accords d’Ouagadougo.
Pressés d’être à Sekhoutoureyah, aucun d’entre eux n’a pensé à l’organisation des élections législatives afin de permettre au pays d’avoir une constitution émanant du peuple à travers ses élus. Ils ont tous soutenu une constitution imposée par le CNT.
C’est pourquoi depuis 2010, la république de Guinée vit de consensus pour régler ses problèmes entre les acteurs politiques parce qu’elle est dotée d’une constitution qui lui a été imposée. Une chose qui n’est pas acceptable pour une nation responsable comme la notre. Et soucieux de l’avenir et du développement de la Guinée, le président Alpha Condé veut doter le pays d’une nouvelle constitution pour le bonheur de ses fils. Pour changer cette situation alarmante, la coordination des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel réitére son engagement à soutenir son champion et le champion de la Guinée dans son projet de doter notre pays d’une nouvelle constitution.
Par ailleurs, la coordination demande au président de la république Alpha Condé à ne pas écouter ses détracteurs soit disant opposants qui n’ont aucun repère, et ils veulent à tout prix mettre le feu dans le pays à travers des manifestations insensées. Des manifestations qui n’ont que l’unique et seul objectif de mettre à l’eau tout ce qui a été fait par notre champion dans le développement socio-économique de la Guinée. Parmi ces réalisations, nous pouvons citer la construction des hôtels, construction des barrages hydroélectriques de Kaleta et celui de Souapiti, l’octroi du Mufa aux femmes, l’ANAFIC pour les communes du pays, pour ne citer que celles-ci.
Connaissant la volonté de nos détracteurs et ennemis, la coordination des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel demande à tous les militants et sympathisants du parti au pouvoir à ne pas tomber dans le piège de ces soit disant opposants qui appellent à une manifestation ce lundi, 14 octobre 2019.
Au nom de la coordination nationale des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel, nous saisons cette occasion pour informer l’ensemble des militants, sympathisants et des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel qu’il y a une grande rencontre le dimanche 13 octobre 2019 à 9 heures précises au du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto.
Unissons, nous vaincrons nos ennemis car la « politique est une affaire générationnelle».
Mohamed Said Touré, nouveau secrétaire général des mouvements de soutien au RPG.


