En qualité de plateforme de la société civile guinéenne, l’Union Citoyenne pour l’Emergence de la Guinée (UCEG) s’est fait compter parmi les participants de l’atelier de la Session Inaugurale de l’IFES ce mardi 03 décembre 2024 à Conakry. A travers son Président Amadou Barry, l’UCEG était avec d’autres plateforme de la société civile, l’IFES et les cadres du MATD, pour des échanges autour des processus électoraux en Guinée.
Dès sa sortie de salle, Amadou Barry président de l’UCEG, décrit le but de cet atelier ici au bureau de l’IFES.
Il déclare que : « l’objectif principal de cet atelier était de rassembler les organisations de la société civile pour discuter et définir des stratégies visant à renforcer les réformes électorales dans notre pays, ainsi qu’à l’amélioration du système démocratique », a-t-il déclaré.
Ensuite il dira qu’il est : « impératif d’associer les acteurs de la société civile autour des enjeux électoraux. Sachant que les organisations de la société civile jouent un rôle crucial dans la sensibilisation et l’éducation des citoyens, ainsi que dans la surveillance des processus électoraux. Cet atelier visait à établir un cadre de collaboration entre IFES et les OSC pour favoriser des réformes inclusives et transparentes. », a-t-il conclut.