Free Porn
xbporn
12.8 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Président Mamadi Doumbouya réitère son engagement : ‘’Ni moi, ni aucun membre du CNRD et des organes de la transition ne sera candidat aux élections à venir »

Après sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier, le président du Comité national de rassemblement et du développement (CNRD), a prêté serment ce vendredi, 1er octobre 2021 au palais Roi Mohamed V de Conakry. Cette cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence de plusieurs leaders politiques, des acteurs de la société civile, les ambassadeurs et des corps diplomatiques accrédités en Guinée.

 

 

Devant le peuple représenté par l’ensemble des forces vives de la nation, le nouveau homme fort du pays a juré de respecter et de faire respecter la charte de la transition, et les lois de la république.

En plus de cela, le colonel Mamadi Doumbouya dans son premier discours en tant que président de la République de Guinée a pris des engagements vis à vis de la communauté nationale et internationale. Il s’est engagé a respecter les engagements nationaux et internationaux auxquels la Guinée a souscrit.

« Je réaffirme ici l’engagement du comité national de rassemblement et du développement au nom du peuple  de Guinée à respecter tous les engagements nationaux et internationaux auxquels le pays a souscrit. De même je voudrais souligner mon attachement particulier pour le raffermissement des liens d’amitié et de fraternité avec nos voisins mais aussi avec tous les pays partenaires et amis de la Guinée. En tant que membre fondateur de l’Union africaine et attaché aux valeurs panafricaines, notre pays continuera à tenir son rang dans l’intégration et le rayonnement du continent. Je voudrais ici réitérer mon engagement que ni moi, ni aucun membre du CNRD et des organes de la transition ne sera candidat aux élections avenir », a t-il réitéré.

 

Le nouvel homme fort de la Guinée a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble du peuple de Guinée : « Je lance un appel fraternel et patriotique au peuple de Guinée dans son ensemble a saisir cette opportunité pour refonder notre nation pendant cette période de transition. Nous devrons œuvrer ensemble pour poser les bases d’une société réconciliée et engagée pour son développement socioéconomique durable au profit de tous », lance Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la République de Guinée.

 

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles