C’est ce samedi, 19 septembre 2020, que le Parti des Démocrates pour l’Espoir ‘’PADES’’ a officiellement lancé sa campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 octobre prochain. C’était à son siège, dans le quartier Nongo, en présence de plusieurs militants et sympathisants.
Le président du parti, Docteur Ousmane Kaba a profité de l’occasion pour présenter son programme de gouvernance en cas de victoire au scrutin à venir. Celui-ci porte sur la cohésion sociale, l’unité nationale, le développement du réseau routier, celui de l’éducation, l’électrification de tout le pays l’éducation, l’adduction en eau potable pour les villes et zones rurales, le développement du système sanitaire par la construction d’hôpitaux et la couverture en médicaments, le développement de l’agriculture, l’élevage et la pêche et enfin l’emploi
des jeunes.
Le leader du PADES est conscient que ce ne sera pas facile de battre campagne à cause du mauvais état des routes. Mais il rassure que la victoire sera de son côté dès le 19 septembre 2020 : « je me demande d’ailleurs comment battre campagne dans le pays profond puis qu’on a pas de routes. Mais malgré toutes ces difficultés, nous irons au bout et je vous rassure que le 19 septembre 2020, vous irez tous à Sékhoutouréah ».
Les différents partis politiques en lice ont jusqu’au 17 Octobre pour convaincre les électeurs, soit une période d’un mois.
Abdoul Karim Touré
624 72 28 15.

