Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle 2020 : des agents des forces de défense et de sécurité renforcent leurs capacités

En prélude des échéances électorales  présidentielle 2020, le gouvernement en partenariat avec le PBF le PNUD, et l’UNICEF ont initié, ce vendredi 11 septembre à Dubréka,  une formation à l’endroit des agents des forces de défense et de sécurité des 5 communes de Conakry qui sont confrontés à de multiples problèmes liés à la gestion transparente et apaisée du processus électoral et à leur implication dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits en période électorale. 

 

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet d’appui aux femmes leaders communautaires pour la prévention des conflits éventuels liés aux élections législatives et présidentielles de 2020. Elle vise  l’implication des  femmes et filles leaders dans la prévention, la gestion et la résolution des  conflits, surtout électoraux, dans la  ville de Conakry. Ce projet est financé par le fonds des nations unies pour la consolidation de la paix (PBF).

 

Le coordinateur national du projet, N’faly Kakoro revient sur l’objectif dudit projet, « ce projet dans son objectif global vise 800 femmes leaders communautaires et 80 agents des forces de défense et de sécurité et des acteurs de la société civile. Dans la mise en œuvre de ce projet il est également prévu la réalisation de plusieurs objectifs notamment l’animation des cadres de concertation et l’appui du processus électoral à travers l’organisation des dialogues communautaires.

 

Durant 5 jours, les participants seront outillés d’un renforcement de capacités sur les systèmes électoraux, les enjeux des élections législatives et leur rôle dans la prévention et gestion des conflits avant, pendant et après le scrutin législatif et présidentiel. Ceci les permettra de jouer pleinement leurs rôles dans la gestion de futures échéances électorales (législatives et présidentielle 2020).

 

Pour la cheffe de bureau genre et équité du haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire, « cette formation est d’importance capitale pour nous force de sécurité parce que ça permet de renforcer nos capacités sur la prévention et la gestion des conflits. Nous allons lier la théorie à la pratique pour que les élections se passe dans un climat de paix et de quiétude sociale », indique Salematou Soumah.

 

 

Venu représenter le préfet de Dubréka, le secrétaire général chargé de l’administration, Dr Aboubacar Soumah salue cette initiative et exhorte les partenaires techniques et financiers à prolonger ce projet à l’intérieur du pays. « les forces de défense et de sécurité sont à tout moment avant et après les élections face à beaucoup de conflits. Et quand ce service n’est pas bien formé on aura toujours des problèmes parce que c’est eux qui sont l’interface entre la population et les démembrements de la CENI. Moi je dirais aux partenaires au développement de démultiplier ces formations au niveau même de l’intérieur de la Guinée. »

 

Fatoumata Binta Barry

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles