A quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre 2020, les femmes du grand marché de Madina INIRAP ont organisé ce lundi, 12 octobre, un meeting de soutien à la candidature du président Alpha Condé. Ce meeting a connu une forte mobilisation des militantes et sympathisantes du candidat du RPG arc-en-ciel.
Dans son discours de circonstance, Elhadj Mamadou Diallo se dit être sûre de la victoire du Président Alpha Condé.
« Je suis convaincu que cette mobilisation de taille, est un signal fort envoyé à toute la Guinée et au monde entier, pour dire que nous sommes engagés et déterminés à soutenir notre candidat à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020. Nous connaissons d’où nous étions avant 2010 et où en sommes-nous en 2020.Nous sommes fiers des résultats obtenus dans tous les domaines au cours de ces dix dernières années », a t-il rappelé avant d’inviter les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à aller retirer leurs cartes d’électeur afin de voter massivement en faveur du prof. Alpha Condé : « Pour y parvenir, il nous faut renforcer la vigilance, retirer nos cartes d’électeur, accentuer la campagne de proximité, détailler et vulgariser notre programme de société, ouvrir les portes à tous ceux qui veulent nous rejoindre pour construire la Guinée d’aujourd’hui et de demain. Donc soyons prêts à défendre nos acquis démocratiques dans la discipline pour montrer la différence grâce à notre maturité politique et faisons une campagne sérieuse sans provoquer personne. La campagne électorale est une occasion propice d’exposer notre bilan aux électeurs pour qu’ils fassent le bon et le meilleur choix, C’est-à-dire le Pr. Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel », dit-il.
Satisfaite de la mobilisation, la première dame Hadja Djéné Kaba a remercié l’initiateur pour cette reconnaissance avant de demander aux femmes de prôner la paix.
« Les femmes de Madina je vous salue pour cette mobilisation, je remercie l’initiateur mon fils Mamadou Diallo mobilisation qui est un exemple de la jeunesse guinéenne. Car il a dit ce que le président de la République le professeur Alpha Condé a fait depuis 10ans pour la Guinée pour la jeunesse guinéenne. Ce que je veux les femmes de Guinée, c’est la paix comme vous le savez, la paix a toujours été mon créneau alors je dis aux femmes d’INIRAP que la paix est entre vos mains, les femmes de Guinée la paix est entre nos mains, refusons la provocation. Je demande tout le monde de se donner la main pour que notre Guinée soit enfin une havre de paix, pour que notre Guinée sorte de l’ornière. Beaucoup de réalisation ont été faites et beaucoup reste encore, c’est pour cela nous soutenons le président de la République pour qu’il continue ce qu’il a commencé de bon pour la Guinée et pour la jeunesse », a lancé la première Dame de la République.
Facinet Camara 620794714.