Free Porn
xbporn
14.7 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle 2020: le PPC n’exclut pas d’y participer si les conditions de transparence sont réunies (Déclaration)

Le second et dernier mandat de M. Alpha Condé prend fin cette année 2020 selon la seule constitution valable qui est celle de 2010. Mais dans son élan de conserver le pouvoir à vie, ce qui est une violation de toutes les règles élémentaires de la démocratie, lui et ses sbires ont capitalisé la CENI qui est l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, et la cour constitutionnelle l’institution de recours en cas d’irrégularités et de contentieux électoraux. Une attitude que le PPC et ses pairs de l’opposition ont longtemps dénoncée.

 

Plus grave, le fichier électoral est taillé sur mesure et géré dans l’opacité totale par la présidence de la République, car aucun commissaire de ladite institution n’a accès à ce fichier corrompu dont l’unique but est d’organiser une mascarade électorale.

 

La proposition de la date du 18 octobre par le président de la CENI sur injonction de M. Alpha Condé sans le consentement des commissaires, sans le respect des délais légaux et sans associer les partis politiques en est une illustration. L’approbation de la date par un décret de M. Alpha Condé confirme une fois encore les velléités de ce dernier de s’éterniser au pouvoir et d’instaurer une dictature sans précédent. C’est pour toutes ces raisons que le parti pour le progrès et le changement (PPC), lance un appel à tous ceux qui croient aux valeurs de liberté, de démocratie et d’humanisme, et à tous les citoyens de continuer le combat sans relâche pour réclamer l’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive pour l’instauration d’une véritable démocratie et une alternance crédible.

 

Le PPC saisit cette occasion pour réitérer sa volonté de participer à l’élection présidentielle si la transparence et la crédibilité sont acquises et rassure ses militants et sympathisants qu’il n’accompagnera sous aucun prétexte M. Alpha Condé à sa forfaiture. Le PPC rappelle au peuple souverain de Guinée que la seule condition pour une élection libre, transparente et inclusive est le départ de M. Alpha Condé. Chers compatriotes, unissons-nous nos forces pour écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire qui sera belle et grande sans Alpha Condé.

 

Vive le PPC ;

Vive le FNDC ;

Vive la démocratie.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles