Pour préserver la paix et la quiétude sociale en cette période de campagne électorale et après le vote, le mouvement pour la défense de la souveraineté nationale (MODES) a organisé une lecture du Saint coran ce vendredi, 18 septembre à Conakry. Objectif, implorer la grâce divine afin qu’il sauve la Guinée des violences électorales.
Moussa Bintou Kaba, coordinateur adjoint du ‘’MODES’’ invite chaque guinéen d’œuvrer en faveur de la paix en Guinée.
« Ce que nous pouvons dire aux guinéens, c’est de les faire comprendre que nous avons une chose commune qui est la Guinée. On doit regarder notre pays, on ne doit accepter que la Guinée se déchire et se détruire. Donc nous disons à tout le monde après l’élection il y a la vie, on doit s’entendre c’est Dieu qui a fait qu’on s’est retrouvé ici et partagé la chose commune qui est la Guinée. Le jour du vote, chacun n’a qu’à aller voter dans les conditions les meilleures, respecter la voix des urnes, respecter la voix des autorités. Nous comptons passer de porte en porte et au niveau des médias pour faire la sensibilisation pour permettre à ce qu’il n’y ait pas de violences après le vote », invite t-il.
Après l’invite faite par le coordinateur adjoint auprès des guinéens, en faveur de la paix, son vice-président renchérit en ajoutant ceci : « vous savez avant tout c’est la paix on ne peut rien faire s’il n’y a pas la paix dans le pays. On a fait ce sacrifice là pour implorer le bon Dieu d’accorder à notre cher pays la paix et la meilleure santé au président », ajoute Souleymane Diallo vice président dudit mouvement.
Un mouvement créer pour soutenir la candidature du président Alpha Condé afin d’être réélu le 18 octobre prochain. Pour que ce combat soit facile, il compte mener une campagne de porte en porte tout en expliquant aux citoyens les réalisations faites par le Pr. Alpha Condé depuis son accession à la magistrature suprême du pays.
« Il y a une campagne qui commence et nous soutenons aveuglement le président parce que c’est un président bâtisseur. Vous constatez aujourd’hui, il y a beaucoup de progrès dans le pays, quand je prends secteur par secteur on peut pas citer, je prends l’électricité aujourd’hui avant l’arrivée du président on savait comment la Guinée vivait le problème de courant on avait pas 300 MW aujourd’hui on est au dessus de 1000 MW. Le secteur agricole à chaque village aujourd’hui on a des aménagements modernes partout, venez en urbanisation, avant quand les étrangers venaient à Conakry ici, il partaient dormir au Sénégal mais aujourd’hui les hôtels sont un peu partout donc voilà tout cela nous pousse à défendre le président Alpha Condé », a t-il rappelé.
Facinet Camara 620 79 47 14.