Free Porn
xbporn
17.3 C
New York
mercredi, octobre 22, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle 2020 : Sidya Touré appelle ses militants à se faire enrôler

Malgré la menace des ténors de l’opposition à ne pas prendre part à la présidentielle d’octobre prochain sauf si leurs exigences sont satisfaites, ils exhortent leurs militants à se faire enrôler le moment venu. C’est le cas de l’UFR, Union des Forces Republicaine, dont le président était l’invité de l’émission « Espace Expression » de ce jeudi. Sidya Touré a profité de l’occasion pour demander à ses militants de ne pas bouder les opérations d’enrôlement quand elles seront lancées.

 

Tout comme l’UFDG, l’UFR ne compte pas se présenter au scrutin présidentiel de 2020 avec l’actuel fichier électoral. L’une des conditions pour espérer sa présence dans la course est que ce fichier soit entièrement assaini. Mais en même temps Sidya Touré appelle ses militants à se faire enrôler le moment venu. « Le fichier de la République de Guinée, il est mauvais mais mettez votre nom là-dessus. Nous avons donné depuis hier les mêmes instructions, allez vous inscrire et gardez votre nom sur le fichier mais l’objectif est de revoir ce fichier. J’ai eu l’occasion de discuter avec d’autres personnes et je me suis rendu compte qu’au Sénégal le fichier électoral représente 40% de la population, en Cote d’Ivoire 31%, en Guinée 60% et c’est ce qui ne va pas », a-t-il dit.

Alors que la présidentielle est à trois mois de sa tenue, elle risque le même scénario que celui du 22 mars dernier. C’est-à-dire un scrutin sans les grands de l’opposition à savoir Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Faya Millimono.

 

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles