Depuis qu’Alpha Condé est investi candidat par son parti pour la présidentielle à venir, les mouvements de soutien en sa faveur naissent partout. Un autre a vu le jour ce samedi 29 août 2020. Il s’agit du Mouvement pour la Continuité dans la Paix (MCP).
A l’occasion du lancement officiel de ses activités, le coordinateur a déclaré que le chef de l’Etat mérite un mandat de plus à la tête du pays.
« L’objectif du MCP est de mobiliser toute la population guinéenne, la jeunesse, les femmes, les associations de jeunes et de femmes, des leaders d’opinion, tous les acteurs économiques et sociaux de notre pays pour accompagner le vhef de l’État dans son objectif de la prospérité de notre pays. Mais et surtout cela se passe dans la paix parce qu’il n’a jamais voulu la violence dans notre pays. Nous voulons qu’au soir du 18 octobre, nous puissions installer notre champion, notre père, président de la République dans son nouveau fauteuil pour qu’il puisse nous aider afin que la Guinée soit prospère. Nous sommes tous conscients que les potentialité économiques de notre pays sont des potentialités sans concurrence, mais c’est la mauvaise gouvernance qui nous a mis en retard. Professeur Alpha Condé a fait un effort et nous sommes prêts à l’accompagner pour que notre pays soit un pays prospère, envié par tous les pays du monde parce que Dieu nous a dotés de la richesse pour la prospérité » explique Ousmane Bangoura.
La prochaine mission dudit mouvement sera d’installer des antennes à l’intérieur du pays. « Nous allons commencer à installer les antennes, les villages de campagne dans les cinq communes de Conakry. Déjà ils sont installés dans les communes de Kaloum, Matam, Dixinn, Ratoma et Matoto. Maintenant la suite de nous accompagner à installer les antennes et villages de campagne dans les villes de l’intérieur du pays. Nous voulons que MCP soit représenté dans toute la Guinée parce qu’après les élections, nous voulons que les vertus que le chef de l’État incarne dans notre pays soient pérennisé », ajoute-t-il.
Au delà de la réélection du président de la République, le MCP compte œuvrer pour la culture de la paix en Guinée. Quant à Mamady Seinkoun Kaba, chef protocole du président Alpha Condé, il a remercié les responsables du mouvement avant de promettre qu’il transmettra leur message à qui de droit : « Nous saluons et remercions toute cette volonté des jeunes, des femmes de Guinée de continuer à le soutenir dans l’action entreprise depuis 2010. Ça, je suis fier de lui témoigner de votre soutien ».
Facinet Camara 620 79 47 14.

