C’est une nouvelle aventure qui commence pour le président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP). Docteur Ben Youssouf Keita va participer à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 comme candidat du parti les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). Son investiture officielle a eu lieu ce dimanche 26 octobre 2025 à Conakry devant des militants et certains responsables politiques.
Docteur Ben Youssouf Keita bénéficie de la confiance de l’ancien parti de Mouctar Diallo, l’ex ministre de la jeunesse, pour être candidat à la prochaine élection. La décision est prise sur la base d’une convention entre les FND et l’ACP. La présidente des NFD, exprime les raisons qui ont prévalu à cette décision.
» Dr Ben Youssouf Keïta est un homme d’expérience, de conviction et de discipline. Il est un patriote et un républicain attaché aux valeurs de justice et d’unité nationale « a fait savoir Souadou Fofana.

Candidat des NFD pour la course à la magistrature suprême du pays, Ben Youssouf Keïta a exprimé sa reconnaissance pour la confiance portée en lui par les responsables et militants des NFD et de l’ACP. L’ancien député souhaite être à la hauteur des attentes.
» En ce 26 octobre 2025, vous m’investissez comme candidat du parti Nouvelles Forces Démocratiques démocratiques (NFD) à l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025. Alors, je mesure l’honneur et la responsabilité que presente cette investiture. Je me sens fier et honoré d’être présenté par les NFD, comme candidat à l’élection présidentielle « s’est-il réjoui.

Le président de l’ACP a rendu un vibrant hommage à Docteur Mouctar Diallo, président démissionnaire des NFD et fondateur de ce parti.
D. Siba 660978150.


