Free Porn
xbporn
9.7 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle de 2020 en Guinée : la « PNAPIC » lance une campagne de sensibilisation des citoyens pour l’enrôlement

Selon le chronogramme établi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les opérations de révision exceptionnelle des citoyens vont démarrer le 17 juillet prochain. En marge de ces opérations, la plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne (PNAPIC), était devant la presse ce mercredi 08 juillet 2020 pour annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation des citoyens pour à se faire enrôler.

 

 

A en croire, les responsables, la PNAPIC a pris cette décision suite de la rencontre du Comité inter-parties organisée par la CENI le 03 juillet dernier. « Les élections constituent la caractéristique principale de la démocratie représentative qui permettent au peuple de choisir régulièrement leurs dirigeants et sur la base de leurs programmes politiques. C’est pourquoi, il est important de rappeler que la république de Guinée ne sera pas en reste et ira à l’élection présidentielle le 18 octobre prochain pour élire son président. C’est pour cela que la PNAPIC, en tant que plateforme citoyenne de la société civile, entend jouer pleinement sa participation en engageant une campagne de sensibilisation sur tout le territoire nationale à partir du 17 juillet 2020 et ce, pendant les 15 jours de la durée des inscriptions. Cette campagne citoyenne se mènera sous le thème: « l’enrôlement est un devoir civique et un acte citoyen ». Le PNAPIC déploiera toutes ses antennes de Conakry et de l’intérieur du pays pour une réussite totale de la campagne », a indiqué, Ahmed Sékou Traoré, porte-parole de la PNAPIC.

 

Il poursuit en disant que : « pour affirmer davantage notre volonté à rester motiver pour la sensibilisation des citoyens à aller s’inscrire sur la liste électorale dès lors qu’ils sont en âge de voter afin, qu’il y ait la possibilité pour chacun de choisir le candidat dont son projet de société répond le plus à ses aspirations. Nous encourageons donc tous les électeurs à se présenter devant les CAERLE pour se faire enrôler et disposer des cartes d’électeurs. PNAPIC rappelle qu’une inscription sur la liste électorale est un acte civique et ne doit être instrumentalisé par aucun politique », a-t-il ajouté.

 

Fidèle à sa tradition de défense des droits des citoyens, la PNAPIC regrette la situation politique qui a vu la confiscation du droit de vote de 2.400.000 guinéens au double scrutin du 22 mars 2020. La PNAPIC a annoncé qu’elle condamnera tout acte visant à décourager, démobiliser, désengager les citoyens à aller devant les CAERLE pour s’enrôler. Pour cela, elle compte rencontrer les acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance à s’impliquer davantage dans le processus électoral en Guinée.

 

Facinet Camara 655765079

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles