Dénommée Union Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (UNAD), cette nouvelle plate-forme est composé de plusieurs partis et mouvements politiques du pays. Elle a été officiellement lancée ce samedi 25 juillet 2020, à son siège social à Kobaya dans la Commune de Ratoma.
Selon les membres, ladite plate-forme a pour objectif, une alternance démocratique en Guinée. «Le risque en République de Guinée est devenu très élevé, notre sécurité intérieure et extérieure est devenue fragile à cause de nos divisions internes. Face à cette situation très complexe, il est bon de prendre du recul, d’observer notre passer, d’analyser notre modèle d’union à travers le monde pour réfléchir scientifiquement en matière de théorie d’organisation pour proposer à nos compatriotes, du nouveau en terme d’organisation politique impersonnelle, adaptée au contexte de la diversité guinéenne. Au besoin d’alternance politique interne à la tête de nos organisations. C’est donc cette solution innovante et cette conception nouvelle que nous voulons présenter à nos compatriotes», indique Dr Alpha Mady Soumah, coordinateur Général de l’UNAD.
Les partis et mouvements politiques qui la composent l’Union Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (UNAD) sont : l’UGDD, l’UPG, La troisième dynamique, le Mouvement Populaire pour le Changement, l’Union Nationale pour la Prospérité UNP, l’UDRP et la Plate-forme Guinéenne pour l’Unité.
Rédaction