Investi le week-end dernier comme candidat du Parti des Démocratiques pour pour l’Espoir, Docteur Ousmane Kaba vient de franchir un pas important dans la course à la magistrature suprême du pays. Ce vendredi 31 octobre 2025, l’ancien ministre de l’économie et des finances s’est rendu à la Cour suprême pour déposer ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Docteur Ousmane Kaba en compagnie de sa famille politique, a répondu à l’une des premières conditions de la Direction Générale des Élections pour figurer sur la liste des candidats.
« Ce vendredi 31 octobre 2025, j’ai officiellement déposé mes dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, en tant que candidat du PADES », a écrit l’ancien ministre sur sa page méta.
Diriger ce pays un jour, a toujours été son souhait. En accomplissant ce premier devoir, il estime que » cet acte marque une étape importante dans notre engagement commun pour une Guinée unie, juste et prospère « , a-t-il ajouté.
Le président du PADES se dit conscient de ce dans quoi il s’embarque.
» Je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe et je reste animé par une seule conviction : servir le peuple guinéen avec honnêteté, courage et détermination.
L’heure est venue de redonner espoir, de bâtir ensemble un avenir meilleur pour chaque Guinéenne et chaque Guinéen « , a-t-il conclu.
D. Siba 660978150.

