Pour montrer sa détermination de donner une victoire écrasante dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain au président Alpha Condé, la fédération des Clubs d’Amis du président pour la continuité, FECAP-CO, a organisé ce samedi, 26 septembre un meeting de soutien et de sensibilisation au terrain de Gbessia, dans la commune de Matoto. Ce, pour demander aux citoyens de voter massivement pour le chef de l’Etat, Pr Alpha Conté.
Un meeting qui a connu la présence des nombreuses femmes, dont la plupart étaient habillées en couleur du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. On note également la présence de M. Ousmane Bangoura, président d’honneur de FECAP-CO, ainsi que quelques responsables du RPG.
Prenant la parole, la coordinatrice nationale de la Fédération des Clubs d’Amis du président pour la continuité, a expliqué aux citoyens de Gbessia l’enjeu de la présidentielle du 18 octobre 2020, avant de les demander de voter massivement pour son candidat, Alpha Condé.
« ce 18 octobre 2020 marque un tournant décisif dans l’histoire politique de la Guinée, il permet au peuple de Guinée de renouveler sa confiance au président de la République pour la continuité des œuvres réalisées sous son leadership, il donne l’occasion au peuple de Guinée de montrer à la face du monde que la majorité des guinéens est pour la continuité du progrès mis en marche depuis son accession au pouvoir en allant massivement voter pour l’unique candidat qui symbolise la prospérité partagée.
Aujourd’hui à travers ce micro, la majorité de la population guinéenne me charge de vous rassurer un Coup Fatal dès le premier tour du 18 octobre 2020. En allant massivement voter, car c’est une occasion pour nous de choisir entre prospérité partagée prônée par vous aux bonheurs des guinéens et la haine exprimée par la violence des éternels opposants », a dit Fatoumata KABA.

Pour que le président Alpha puisse passer dès le premier tour lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, les militants et sympathisants du parti RPG arc-en-ciel doivent impérativement voter, et pour voter, il faut avoir sa carte d’électeur. D’où l’appel de Ousmane Bangoura, président d’honneur de FECAP-CO.
« Je vous remercie infiniment pour votre mobilisation pour assister à ce meeting. Mais ce que je vous demande, c’est d’aller retirer vos cartes d’électeur, sans lesquelles, vous ne pourrez pas voter, et si vous ne votez pas, notre candidat sera battu dans les urnes par ses adversaires. Pour éviter cela, je vous prie dès que vous quittez ici, ceux ou celles qui n’ont pas encore récupérer leurs cartes d’électeur, allez les chercher, et une fois que vous avez vos cartes, ne restez pas à la maison le jour du vote, dès le matin bonheur, allez voter et demandez aussi à vos parents, amis et connaissances, de votre pour notre candidat, le président Alpha Condé », a demandé Ousmane Bangoura.
Mohamed KABA
655 32 69 66.

