Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
mardi, octobre 21, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle : l’UFR de Sydia Touré trouve la caution de 875 millions GNF colossale

L’Union des Forces Républicaines a repris ses activités politiques sur le terrain. Ce samedi 18 octobre 2025, le parti a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège national de Matam. La présidentielle du 28 octobre 2025, était le principal sujet à l’ordre du jour.

 

Récemment certifiée par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’UFR peut désormais mener ses activités politiques sur le terrain. Lors de cette assemblée présidée par le secrétaire général, le parti a réitéré son choix à son président Sydia Touré, comme son candidat à l’élection.

Pour une première fois, la Guinée va expérimenter la candidature indépendante. Mais pour l’UFR, cette innovation peut avoir des conséquences. « Parce que ces gens, on ne connaît pas leur provenance, leurs ressources. Certainement, ça peut être des narco ou des bandes criminelles qui sont là qui peuvent gagner de l’argent par-ci, par-là facilement pour acheter la conscience des gens », a fait remarquer Mouctar Kalissa.

Selon des informations, la caution par candidat à 875 millions de francs guinéens pour se présenter à la présidentielle du 28 décembre prochain. Ce montant est trop élevé selon l’UFR.

« Imaginez-vous, la période que nous traversons aujourd’hui dans notre pays. Cette période de galère, cette période de misère. Les candidats qui sont là, est-ce qu’ils pouvoir payer cette caution ? En même temps, le plafonnement du budget de l’élection. Donc, la somme, elle est exorbitante, elle est colossale. Et pratiquement, ils doivent le voir », a-t-il dénoncé.

D. Siba 660978150.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles