48 heures après la conférence d’un collectif d’agents de santé frustrés contre le DG de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, qui l’accuse de détournement de fonds, le mis en cause a décidé de donner sa version des faits ce jeudi 07 octobre. Dans ce document présenté par Docteur Kaba Keita à la presse mardi dernier à la maison de la presse de Kipé, il rappel qu’il a été fait de l’omission de 115 personnes dans les payements des indemnités.
Omission ou oubli, les conférenciers ont qualifié cet état de fait de détournement de prime des agents.
Ne se reprochant de rien dans sa gestion, le directeur général de l’agence a dans une correspondance de ce 7 octobre adressée au ministère de la santé sollicité plus d’éclaircissement sur la question.
Comme recommandé pour une bonne pratique, le docteur Sakoba Keita a souhaité qu’il soit également fait une confrontation de données et d’informations preuves à l’appui avec ses accusateurs afin que les responsabilités soient situées dans cette affaire.
Cette réunion d’éclaircissement pourrait se tenir au jour et au lieu voulu par le ministère en présence du syndicat du personnel de la santé.
Demba.