Conakry, le 7 Juillet 2021 – La première réunion formelle du comité exécutif du cadre de concertation et de coordination des partenaires techniques et financiers de la Guinée s’est tenue au Palais de la colombe sous l’autorité du Premier ministre, Chef du Gouvernement.
La plateforme des partenaires techniques financiers regroupe les institutions financières internationales, les bailleurs bilatéraux et des organisations internationales en Guinée. Son but est de servir d’interface de dialogue avec le Gouvernement pour « mieux organiser, mieux coordonner l’accompagnement de la Guinée dans son effort de développement économique, social et politique »‘a dit le coordonnateur du système des nations unies, président du comité exécutif de la structure.
Il s’agira d’insuffler un dynamisme nouveau pour que chaque partenaire donne la pleine mesure de ses capacités . L’approche se veut participative et inclusive. « L’ensemble des partenaires se sont rencontrés à plusieurs reprises et ont jugé qu’il était utile de procéder à la mise en place d’un COMEX pour permettre un dialogue de haut niveau » précise Vincent Martin. Le comité exécutif (COMEX) de la plateforme des partenaires compte 3 membres titulaires (SNU, Banque Mondiale, France) et 3 membres suppléants (PNUD, USA, BAD).
Source : primature
Pour plus de détails, prière de cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/YmmFs1S