Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Prix du mérite (ARCOM) : la Pharmacie Dougoun récompensée

En reconnaissance de ses loyaux services rendus à la nation, son appui constant et sa participation active à la réforme du système sanitaire guinéen, la structure Agence référence communication (ARCOM) a procédé ce jeudi, 18 juillet 2024, à la remise du prix ARCOM-MERITE à la Pharmacie Dougoun, sise à Taouyah. Cette remise qui s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition de la plus grande cérémonie de récompense de l’excellence s’est déroulée devant tout le personnel de ladite Pharmacie.

 

Dans sa prise de parole, Eugène Capi Balamou, le Directeur général de ARCOM, a rappelé les actions qui ont poussé sa structure à décerner ce prix a la Pharmacie Dougoun. Selon lui, cette entité s’est fait illustrée à travers des actions concrètes dans le développement de notre nation.

« La 6ème édition de ARCOM a eu lieu le 26 février dernier. A cette occasion, 30 entreprises ont été honorées dans leur secteur d’activité parmi lesquelles figure la Pharmacie Dougoun. Cela a cause des actes concrets et sublimes qu’elle est en train de poser sur le sol guinéen. Mais le patron étant hors du pays à ce moment il a sollicité que la remise se fasse devant son personnel. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Vous avez écouté des témoignages qui prouvent que depuis belle lurette cette pharmacie est là en train de poser des actes positifs et le personnel qui s’illustre dans le sens de pouvoir progresser la nation. Si aujourd’hui on a remis le prix cette pharmacie c’est parce qu’elle pose des actes et qu’elle s’engage dans le processus de développement du pays », souligne t-il.

Visiblement satisfait et ému par cette distinction, Dr Bachir Dougoun Diallo, titulaire de la Pharmacie Dougoun a nom de tout son personnel remercié la structure ARCOM pour cette marque de reconnaissance des efforts qu’ils ne cessent de déployer dans le secteur pharmaceutique guinéen.

« Cette aventure a commencé plus précisément le 31 juillet 2011 et que cela arrive au mois juillet vous pouvez comprendre combien de fois cela est symbolique pour nous. Donc vous comprendrez combien de fois c’est quelque chose de symbolique et très fort pour nous. En terme de retentissement c’est quelque chose qui augure des lendemains meilleurs pour notre entité. Alors vous pouvez imaginer la satisfaction qui est là nôtre. Je parle au nom de tout le personnel de la Pharmacie, ça c’est très important à notre avis parce que certes j’ai fait que initié mais le résultat du parcours que l’on a eu c’est le fruit des efforts de tout ce qui m’entoure ici. On est très fier on est très content donc nous vous remercions pour ça. Nous sommes très contents de ce prix et je pense que tout le personnel ici mesure la portée de ce prix. Je pense que si on faisait être bon maintenant on fera tout pour être les meilleurs », s’est-il réjoui.

Après avoir dédié ce prix à son personnel, Dr Bachir Dougoun Diallo a ajouté que depuis plus d’une décennie, sa Pharmacie a initié beaucoup de choses qui les a permis aujourd’hui d’être les pionniers du secteur de médicaments en Guinée. Pour lui, cette distinction est le fruit de ces actions salvatrices et innovantes.

« Nous sommes depuis plus d’une dizaine d’année nous avons initié beaucoup de choses aujourd’hui c’est ce qui fait de nous les pionniers dans le secteur. Entre autres on a initié le service 24/24 depuis 2014 donc là également on fête notre 10ème anniversaire. Pendant ces années on n’a pas baissé les rideaux même les jours de manifestations que l’on a connu on est resté ouvert. En plus à partir de minuit nous prenons en charge toutes les ordonnances d’urgence que la personne ait l’argent ou pas on lui donne tous les produits après il vient régler la facture après. Entre autres choses que nous faisons c’est des éléments qui constituent pour nous des actions inscrites dans le sens de jouer notre rôle d’agent de santé publique. On est souvent assimilé à des vendeurs de médicaments c’est-à-dire des gens qui échangent de l’argent contre les médicaments pour autant c’est pas le cas nous allons au-delà de ça », souligne le patron de la Pharmacie Dougoun.

Il faut souligner que la cérémonie a pris fin par la remise du prix et le satisfecit aux bénéficiaires.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles