Dans le cadre de son Plan Stratégique 2024-2026, la pose de la première pierre pour la construction d’un terrain de football à gazon synthétique de dernière génération à Mamou a eu lieu ce samedi 8 février 2025.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Mamou, Monsieur Aly Badara Camara, d’El Hadj Wack Diop, Chef du Bureau Régional de la FIFA de Dakar, de Monsieur Mohamed Lamine Nabé, membre du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, de Monsieur Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF, de Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National, de Monsieur Mamadou Aliou Sory Barry, Directeur National Adjoint des Sports et de plusieurs cadres de la FGF.
L’entreprise hollandaise EDEL GRASS BV, choisie par la FIFA après un appel d’offres international, sera en charge de la construction du terrain. Les travaux vont débuter au mois de mars 2025 et dureront dix mois.
La construction de ce terrain à gazon synthétique fait partie du Projet FIFA Forward qui prévoit la construction de trois terrains à Mamou, Faranah et N’Zérékoré.
Les poses des premières pierres à Faranah et N’Zérékoré sont prévues dans les prochains jours.
Financé à Cent pour Cent (100%) par le Programme FIFA Forward, le coût total de construction de ces trois (3) terrains s’élève à Un Million Cinq Cent Quatre Vingt Cinq Mille (1.585.000) dollars US.
Fédération Guinéenne de Football.