Le président de la République, Alpha Condé à travers une adresse à la nation ce mercredi, 15 juillet 2020 a prolongé l’Etat d’urgence sanitaire pour un mois. Une période qui s’inscrit entre le 15 juillet et 15 Aout 2020.
Rencontré par notre reporter, ce jeudi 16 juillet, le maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, apprécié cette décision présidentielle.
Selon lui, il est trop tôt de lever complètement l’état d’urgence sanitaire, comme souhaitent certains citoyens. Il estime qu’il est important de garder le même cap, afin de finir complétement avec la pandémie Covid-19. « Le président a pris avec son gouvernement toutes les mesures idoines, non seulement les activités commencent de 4 heures jusqu’à 18 heures dans les marchés, chose qui était habituelle, et la nuit aussi jusqu’à 00 heure, je pense qu’à temps réel, 00 heure trouve que tout le monde est à domicile, sauf ceux qui vont se déplacer d’un point à un autre et non pour la maison. Je pense que les mesures qui viennent d’être prises, ne vont pas à l’encontre de nos activités quotidiennes », dit-il.
Ce n’est pas tout, le maire de Matoto évoque d’autres avantages liés à la prolongation de l’état d’urgence par le président de la République. « Le fait de prolonger l’état d’urgence, moi je ne vois pas le mal en soit, dans la mesure où l’objectif recherché, c’est de se débarrasser de cette maladie. Pour moi, chacun doit accepter, faire en sorte que la maladie là puisse quitter dans notre pays, mais en respectant comme le président l’a dit les mesures barrières édictées par les spécialistes de la santé », a dit Mamadouba Toss Camara.
Mohamed KABA
655 32 69 66
Haut du formulaire
Bas du formulaire