Vous acteurs sociopolitiques, arrêtez de sacrifier la vie des enfants d’autrui pendant que les vôtres et vous, êtes à l’étranger dans de meilleures conditions. Depuis toujours, les manifestations en Guinée n’ont enregistré que des pertes en vies humaines et des dégâts matériels innombrables.
Vous, parents, arrêtez de laisser vos enfants sortir manifester pour des gens dont l’avenir est déjà assuré. Et, retenez ceci, la vie humaine est sacrée et irremplaçable. Vous perdez votre enfant dans les mouvements sociopolitiques, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.
Vous jeunes, arrêtez d’anéantir votre avenir et gâcher vos rêves à cause des personnes qui ne vous connaissent pas. Combien parmi vos amis sont morts dans les manifestations sans justice ? Alors, arrêtez des bêtises pendant qu’il est temps et prenez le côté positif des choses.
Vous gouvernants, arrêtez de causer du tort à la population. Une âme tombée, est déjà de trop. «Nous avons besoin des leaders qui ne sont pas amoureux de l’argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l’humanité», Disait Martin Luther King.
Si à chaque fois il faut changer les règles du jeu, on n’en finira jamais.
(Saliou Benjamin Camara Journaliste Citoyen)