Free Porn
xbporn
23.3 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Qui Veut Abattre Aboubacar Mandela Camara et Pourquoi ? (Mohamed Lamine Touré)

Toute nation, pour se développer, a besoin de citoyens actifs, compétents, passionnés, visionnaires, patriotes et intègres. Aboubacar Mandela CAMARA, malgré son jeune âge et ses origines modestes, fait partie de cette catégorie rarissime de cadres guinéens.

Cependant, un individu malintentionné et ses complices, opérant dans l’ombre, tentent depuis quelque temps de ternir l’image de cet homme honorable. Ces personnes sans scrupules utilisent les réseaux sociaux, notamment WhatsApp, pour diffamer et proférer des menaces contre leur cible : Aboubacar Mandela CAMARA, Conseiller Chargé des Questions de Législation Scolaire au MEPU-A. Non identifiés à ce jour, ils accusent cet homme providentiel de corruption, en complicité, selon eux, avec des fondateurs d’écoles privées, des directeurs d’écoles publiques et des DPE lors des examens nationaux. Quelle aberration !

Pourtant, tout bon Guinéen est conscient de la lutte acharnée que mène Mandela pour un système éducatif de qualité, équitable et inclusif en Guinée. Il s’est distingué dans cette lutte tant au sein de la société civile, en tant que Coordinateur de l’ONG Save My School et Président de l’Observatoire Citoyen du Système Educatif Guinéen (OCSEG), qu’en tant que Consultant en éducation et Auteur. Depuis sa nomination par le Président de la République, Son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, il s’illustre particulièrement dans cette lutte contre les réseaux mafieux orchestrant des fraudes à grande échelle, notamment dans les zones à risque. On se souviendra qu’il a initié de nombreux cas de jugement et de condamnation d’auteurs de fraudes à Kankan, à Dinguiraye et à Siguiri. L’une des premières actions d’Aboubacar Mandela à sa prise de fonction a été l’actualisation et l’adaptation des règlements généraux des examens scolaires en Guinée, vieux de près de vingt-cinq ans ; introduisant ainsi des dispositifs sécuritaires pour empêcher les fuites de sujets et de lourdes sanctions contre les fraudeurs et leurs complices.

Lorsque le Conseiller Mandela se fait annoncer dans une ville pendant les examens, tout le monde tremble : candidats, surveillants, délégués, réseaux mafieux… tous se mettent en ordre pour éviter de tomber dans ses filets. C’est pourquoi, chaque année, il est chargé de coordonner les examens dans les zones à haut risque afin d’y mettre de l’ordre.

Aboubacar Mandela CAMARA dérange. Son intégrité dérange, sa loyauté indéfectible envers les idéaux du CNRD et de son Président dérange, son engagement dérange, sa notoriété dérange. Ils veulent coûte que coûte le livrer en pâture et l’abattre.

Cependant, le CNRD et le Gouvernement ne sont pas dupes. Ils ne laisseront jamais tomber, sur la base de simples allégations mensongères, ce valeureux cadre qu’est Aboubacar Mandela CAMARA. Beaucoup d’observateurs souhaiteraient le voir, dans un futur proche, occuper des fonctions encore plus importantes dans le secteur de l’éducation et de la formation, pour le bien de la Guinée.

Comme le disait un penseur avisé : « Une boule de diamant, même traînée dans la boue, ne perd pas sa valeur ».

Mohamed Lamine Touré, secrétaire général du réseau des journalistes pour l’éducation Guinéenne

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles