Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Réélection d’Alpha Conde : « c’est un rendez-vous manqué de l’alternance démocratique en Guinée », dixit Me. Abdoul Kabèlè Camara

Le Samedi 07 novembre 2020, la Cour constitutionnelle a validé les résultats proclamés par la CENI donnant le président Alpha Condé vainqueur avec 59,50% des voix.
 Le président du rassemblement guinéen pour le développement (RGD), candidat malheureux au scrutin du 18 octobre 2020, pense que cette décision de la Cour constitutionnelle a mis fin à tout espoir de l’alternance démocratique en Guinée.
« Pour moi c’est un rendez-vous manqué de l’histoire pour définitivement asseoir le principe de l’alternance démocratique en Guinée. Ce n’était une surprise d’autant que la Cour elle-même avait rendu un arrêt précédemment enjoignant la CENI de remettre les procès verbaux aux partis politiques en lice. Mais malheureusement la Cour n’est pas aller jusqu’à exiger l’application correcte de cette décision. Ce sont des choses qui apparaissent anodine mais qui est susceptible d’affecter tout le processus. C’est regrettable, la Guinée avait besoin d’une Cour constitutionnelle qui allait réconforter tout le peuple de Guinée en disant oui il y a un début à tout on est sur la bonne voie. Et là, la génération future pourrait être rassuré mais à ce titre là, je suis au regret de dire que les générations futures ne seront pas rassuré. Je ne sais ce qu’on pourrait léguer à nos enfants, à nos frères demain » a déclaré Me. Kabèlè Camara, président du RGD.
Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles