Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Religion: les Chefs religieux sollicitent au gouvernement de créer un fonds de soutien et de solidarité en faveur des imams en situation de maladie et de détresse.


La 5ème conférence islamique a pris fin ce jeudi, 05 décembre 2019 à Conakry, après quatre jours d’intense travaux. Cette rencontre nationale a été organisée par le Secrétariat général des affaires religieuses et place sous le patronage du gouvernement guinéen. Prenant la parole au nom des fidèles musulmans de Guinée,

El.hadj Mohamed Lamine Bangoura a fait mention de quelques recommandations formulées à l’attention du gouvernement.
Parmi ces recommandations, la doléance pour création d’un fonds de soutien et de solidarité des imams en situation de maladie et de détresse figure en bonne place.

« L’engagement des leaders musulmans pour l’enseignement de l’islam tel qu’il est, c’est-à-dire sans exagération ni altération et débarrasser de toutes interprétation degationiste, de toujours prêcher la paix, la tolérance, l’amour du prochain et l’acceptation de l’autre dans ses différences. De dynamiser les foyers coraniques et des centres d’apprentissage du Saint Coran dans les mosquées, de veiller à l’application des textes réglementaires liés à la construction, à la gestion des mosquées ainsi que des foyers et des centres coraniques. D’accentuer la formation et le perfectionnement des imams, des prêcheurs et des prédicateurs. De faire un plaidoyer pour une prise en charge des inspecteurs régionaux, des secrétaires et des imams préfectoraux par le gouvernement. D’intensifier la sensibilisation des croyants en général et des jeunes en particulier à l’utilisation saine des réseaux sociaux et des médias pour la consolidation de la paix et l’unité nationale et non pour la division et la haine. Intensifier la lutte contre l’extrémisme religieux et toutes ses formes et promouvoir la formation religieuse des femmes, des jeunes filles à tous les niveaux. Créer un fonds de soutien et de solidarité en faveur des imams en situation de maladie et de détresse », a t-il énuméré
En plus, les chefs religieux demandent au gouvernement de donner le nom du prochain concours de mémorisation, de lecture, d’interprétation du saint coran aux martyrs de l’islam en Guinée (les Cheikhs) en guise de reconnaissance des services rendus à ses frères coreligionnaires de Guinée. Au secrétaire général des affaires religieuses, d’intervenir auprès des autorités compétentes pour la promotion des écoles franco-arabes, des foyers et centres coraniques en Guinée, renforcer l’éducation morale civique de la jeunesse.

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles