Free Porn
xbporn
16.6 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Remerciements aux militants: le directoire préfectoral de la campagne du RPG-AEC porteur du message d’Alpha Condé auprès des citoyens de Boffa

La députée uninominale de Boffa, Zeinab Camara, accompagnée d’une forte délégation du directoire préfectoral de la dernière campagne présidentielle, s’est rendue ce samedi 16 janvier 2021, dans les sous-préfectures de Koba et Tamita. Objectif, remercier les militants du RPG pour la récente réélection du président Alpha Condé pour un nouveau mandat.

 

 

A Koba, elle et sa suite ont été accueilli par une foule composée de femmes, jeunes, sages, ressortissants, autorités locales et responsables du RPG arc-en-ciel. « Ma mission a un objectif double. Nous sommes venus pour remercier la population de Boffa et particulièrement de Koba pour l’élection du président de la République pour le premier mandat de la quatrième République, car nous étions venus pour solliciter leur accompagnement et bénédiction pour que le président de la République continue de travailler pour le développement de la Guinée, qu’il a déjà amorcé. Donc cela a été un succès. Nous sommes venus dire que le travail ne fait que commencer et comptons sur leurs prières et celles de nos anciens sur la Barka de tous et l’accompagnement de tous les jeunes pour que les projets, qu’ils soient miniers, agricoles puissent avancer pour le bénéfice de la population. En plus voir les réalisations énormes à travers l’ANAFIC . Nous voyons réellement que l’argent qui été mis à disposition de la commune n’a pas été gaspillé. Je suis très heureuse de voir ici toutes les infrastructures de Koba et de Tamita . Ça ne fait que nous réconforter pour dire la mise en place de l’ANAFIC par le président de la République est une réalité et une nécessité, parce que nous pouvons maintenant ressentir réellement les retombées de nos ressources minières sur nos communautés », indique-t-elle.

Au delà des remerciements, l’élue de Boffa a rendu visite au Khalifa de Katepe. Elle a visité aussi la piste rurale Souguéboungni-Tintima, longue de 15 kilomètre, déjà réhabilitée sur Initiative du chef de l’Etat et quelques réalisations de l’ANAFIC.

 

Le maire de la commune rurale de Koba se dit satisfait. Il ajoute que le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la localité à travers l’ANAFIC.

« Nous sommes très contents à plus d’un titre. L’œuvre que le président de la République, son excellence Professeur Alpha Condé a voulu nous offrir, ça c’est quelque chose qui est remarquable. Nous avons constaté que si réellement il avait débuté ça longtemps, personne n’allait parler des élections parce que dans la sous-région, sauf la Guinée a dû quand même faire des programmes pareils. Dire qu’à partir de nos ressources minières que les 15% soient un fond pour toutes les communes, c’est la force du président et de son gouvernement. Aujourd’hui nous, nous avons reçu jusqu’à la hauteur d’un milliard deux cents millions de francs guinéens et c’est ce qui nous a permis de faire ses édifices, faire des forages, des postes de santé. Alors vraiment on apprécie. Avant on avait des problèmes. quand vous avez des étrangers, il faut partir dans des motels, il faut déranger certaines familles. On a jugé nécessaire, comme c’est pour tout Koba, de trouver cet édifice pour nos étrangers qui viendront« , souligne Aboubacar Bangoura.

« Nous remercions le président de la République de nous avoir nous octroyé à travers l’ANAFIC le poste de santé à Mouraya, le lycée à Yenguissa et le foyer des jeunes à Dongna. Et dans toutes ces réalisations, on a fait que des remises provisoires. Ce n’est pas fini d’abord parce qu’à cause de la maladie covid-19, les travaux ont retardé. Mais de toutes les façons, nous serons à l’œuvre pour terminer au moment opportun », enchaîne Elhadj Aboubacar Sidiki Camara, maire de la commune urbaine de Boffa.

Selon Mohamed efface Sylla, habitant de Koba qui a été vice-président du directoire préfectoral de la campagne du RPG arc-en-ciel pour la présidentielle du 18 octobre 2020, Koba n’avait jamais connu autant d’infrastructures. D’autres localités qui ont reçu la députée et sa suite, sont Dongna et à Yenguissa. Comme partout où elles sont passées, le but a été de remercier les militants du RPG arc-en-ciel à la base pour leur confiance renouvelée au locataire de Sekoutouréya.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles