Free Porn
xbporn
27.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Rentrée parlementaire : ce qu’attendent les citoyens de Boffa de l’honorable Zeinab Camara

La session inaugurale de la nouvelle Assemblée Nationale guinéenne a lieu ce mardi 21 avril 2020. Elle s’est soldée par l’élection d’un nouveau président à la tête du parlement. Sur les 114 députés, 98 d’entre eux ont accordé leurs voix à l’unique candidat Amadou Damaro Camara. Ce qui fait de lui le désormais numéro 1 de la neuvième législature du pays.

 Pour ce qui est de l’honorable Zeinab Camara, les citoyens de sa circonscription attendent beaucoup d’elle. Boffa est une ville aux nombreux défis à relever. Mais avec Zeinab Camara comme députée de cette circonstance, l’espoir renaît chez la plupart de citoyens.

C’est ce qui est ressorti d’un micro trottoir réalisé, ce 21 avril, dans la ville en même temps que les nouveaux élus siégeaient à l’Assemblée nationale. « Nous voulons, dès maintenant que notre ‘’Yénaba Camara’’ comme elle aime l’appeler, nous aide à avoir le courant. Avant, on avait l’électricité tous les jours de 19h à 1h du matin. Maintenant on nous impose le tour-tour. Nous savons qu’elle est capable de nous trouver la solution. Elle a beaucoup fait pour Boffa avant qu’elle ne soit députée. Maintenant qu’elle y est, nous pouvons compter sur elle », dit Salematou Sylla, citoyenne du quartier Almamya.

Quant à Youssouf Camara, il espère de la nouvelle représentante de Boffa à l’Assemblée nationale une solution au manque d’eau dans la préfecture : « Nous achetons un bidon d’eau à 2500 francs guinéens. Imaginez pour une famille qui doit faire le ménage, laver les habits des enfants, entretenir la maison! Il te faut dépenser 50 à 70.000 FG par jour, et cela seulement pour l’eau. C’est un calvaire total pour nous. Puisque c’est nous qui soutenons nos maris, ils ne travaillent pas, nos enfant aussi ne travaillent pas. Zeinab doit nous aider à faire tout cela », a-t-il martelé.

Même sentiment chez cette citoyenne : « Notre Zeinab doit beaucoup faire pour aider les femmes. Les femmes de Boffa souffrent énormément. Même avoir le poison au marché, c’est un problème. Nous sommes en manque de tout», indique Fatoumata Camara.

Abrahim Camara est membre de la cellule préfectorale du Front National pour la Défense de la Constitution « FNDC ». Sans surprise il n’avait pas pris part au vote du 22 mars 2020. Mais il révèle avoir fait part à la nouvelle députée de Boffa de toutes les préoccupations exprimées par les précédents intervenants.

Concernant le manque de courant dans la ville de Boffa, la Direction préfectorale de l’EDG a, dans un communiqué, précisé que le groupe électrogène en sa possession ne peut plus satisfaire la demande. Mais pour la population, la société en charge d’électricité fait exprès de plonger les concessions dans le noir, vu que les factures sont supprimées par l’État pour les trois mois à venir.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles