Free Porn
xbporn
11.9 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Rentrée scolaire : à Matoto, encadrants et élèves ont répondu présents mais des absences sont à signaler

Les élèves ont bel et bien repris le chemin de l’école ce lundi 06 octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire national. A Conakry, dans commune de Matoto, encadrants et élèves ont répondu présents à l’appel des autorités malgré quelques absents.

 

Du Lycée Yimbaya au collège Yaguine et Fodé en passant par d’autres écoles privées également, le Directeur communal de l’éducation de Matoto a visité à tour de rôle la plupart des établissements de sa juridiction. Sékou Kaba dit avoir fait un constat globalement satisfaisant, vu la mobilisation des élèves pour cette première journée de la rentrée scolaire 2025-2026.

« Les salles sont bourrées, les enseignants ont répondu présents, les encadrants sont là. Les premiers cours ont été donnés. Vous-même vous avez constaté, on a fait 2, 3, 4, 5 écoles, l’engouement est de taille », s’est-il réjoui.

Le principal du collège Yaguine et Fodé est visiblement satisfait de l’engouement autour de la reprise dans son établissement. Après la montée des couleurs, Kabassan Condé.

« Cette rentrée des classes se passe en merveille dans mon établissement. Nous avons programmé vingt-un enseignants dont dix femmes. Les vingt-un ont répondu présents, les élèves programmés étaient au nombre 1416 et presque 900 ont répondu. Donc c’est un sentiment de joie », a-t-il fait remarquer.

Pour réussir une bonne année scolaire, le Directeur communal de l’éducation de Matoto invite les élèves d’être réguliers mais aussi au respect des responsables.

« C’est l’assiduité, la ponctualité, le sérieux, le respect, l’humilité envers les enseignants, envers les encadrants. Parce que même si on est intelligent, si on n’est pas humble, votre intelligence ne trouvera pas un bon service », a prévenu Sékou Kaba.

Il faut signaler que dans certains établissements, l’effectivité était morose. L’autorité éducative de Matoto invite ces élèves encore réticents à suivre le pas afin d’être prêts pour les différentes évaluations.

D. Siba 660978150.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles