L’Assemblée générale de la Fédération Guinéenne de Football a été reportée au 14 mai prochain. C’est une décision prise par la commission électorale de la Feguifoot, lors d’un point de presse animé ce jeudi à Kaloum, où se trouve le siège de l’instance dirigeante du football guinéen.
Un report qui n’est pas du tout accepté par le directeur de campagne de Kerfalla Person Camara, président pour briguer la présidence de la FGF.
Selon Lucien Bendou Guilao, la commission électorale de la Feguifoot n’a aucune prérogative de fixer où de reporter la date d’un quelconque congrès selon les statuts du football guinéen. Pour lui, ce report est une violation flagrante de ces dispositions.
《Ce report déjà est une violation des statuts. Il n’appartient pas à une commission qui n’est pas un organe juridictionnel qui est classé dans des statuts sur la rubrique des autres organes. Il ne l’appartient pas de fixer la date d’une assemblée générale, qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire. Donc c’est une violation flagrante de l’article 27 qui dit que le lieu et la date d’une assemblée est fixé par le comité executif》, a déploré l’ancien international guinéen.
Par ailleurs, le directeur de campagne de KPC annonce que son équipe a déjà saisi les instances du football à tous les niveaux afin d’invalider cette décision.
《Nous avons fait des courriers vers le comité d’éthique de la FEGUIFOOT,vers la CAF,vers la FIFA. Parce que nous sommes en face d’une FEGUIFOOT qui est entrain de tout faire pour se succéder à elle-même. Chose que nous n’allons pas accepter en nous n’allons pas nous laisser faire》, a laissé entendre Lucien Guilao.
L’ancien ministre des sports affirme que l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le mercredi dernier à Conakry est non événement, et toutes les commissions qui ont été mises en place au cours de ladite assemblée, ne seront pas acceptées par le groupe de KPC.
Mohamed KABA
655326966