Free Porn
xbporn
22.9 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Représentants de la presse au CNT : les deux heureux désignés s’engagent d’être à la hauteur des attentes de leurs confrères

Les associations des professionnels de la presse ont désignés leurs représentants au CNT ce lundi, 15 novembre 2021 à Conakry. Yamoussa Sidibé  et Asmaou Barry ont été choisis par leurs paires à l’issu d’une élection qui a enregistré six candidatures.

 

Après leurs élections, le journaliste Yamoussa Sidibé de la RTG a remercié l’ensemble de la presse nationale pour avoir placé sa confiance en lui, avant de rassurer qu’il s’impliquerait à pouvoir répondre aux attentes des hommes de médias.

« Je suis autant plus heureux que ce choix a été fait à une élection régulière, une élection qui s’est déroulée devant tous les journalistes. Au CNT où vous m’envoyer je m’appliquerais à faire en sorte que nous soyons présent, les journalistes de Guinée soient présents dans les prises de décision, que les journalistes de Guinée soient présent dans cet objectif de refondation de l’État guinéen, que les journalistes soient là pour travailler et pour assurer les attentes de la population guinéenne. Une fois au CNT je ne serais plus que journaliste, je serais conseiller de la nation et dans ce sens je m’appliquerais à apporter quelque chose a la nation en prenant des bonnes décisions qui feront en sorte que la Guinée soit sur le projecteur », a t-il exprimé.

 

Même sonne de cloche chez Asmaou Barry, qui s’engage a faire en sorte que les préoccupations des journalistes guinéens soient pris en compte dans les textes qui vont être élaboré.

« J’espère pouvoir relever les défis, mériter la confiance qui a été placée en moi en me désignant représente de la presse au CNT. Ça fait 11 ans que j’exercice le métier de journaliste et ces 11 ans d’expérience sont suffisant pour que je puisse mesurer tout l’enjeu, tout défi qui se pose aujourd’hui à la presse guinéenne, tous les problèmes qui assaillent la presse. Puisse que pour cette transition il a été dit qu’il s’agit de refonder l’État, la presse ne devrait pas être en marge. Il doit y avoir des réformes au niveau de la presse aussi tant au niveau institutionnel qu’au niveau même de la pratique du métier de journalisme. J’espère qu’avec d’autres conseillers on pourra proposer, si non examiner et faire adopter des textes législatifs qui pourraient être une autre avancée pour la liberté de la presse en Guinée. Des textes qui seront respectueux du métier de journalisme en Guinée mais aussi nous ferons la promotion de la pratique du métier », souligne t-elle.

 

Il faut noter que cette désignation des deux représentants au conseil national de la transition a été faite sur fond de polémique entre les associations de presse et le syndicat qui entend envoyer le nom de son candidat aux autorités en charge de la réception des candidatures.

 

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles