Le ministre des sports est à l’aéroport international de Conakry. Il attend le retour du syli local de Guinée pour l’accueillir. A cet effet, il vient de parler à la presse. Sans surprise, il se dit heureux d’être sur place et surtout du parcours des joueurs au CHAN qui a finalement été remporté, hier dimanche, par le Maroc pour la deuxième fois de suite.
« C’est un travail de longue haleine qui est en train d’aboutir. Aujourd’hui les gens sont entrain de comprendre que, depuis quelques années, les équipes nationales de toutes catégories sont en train de monter petit à petit. Il y a quelques années c’étaient les U17, aujourd’hui c’est le syli local qui est en train de prouver que les football guinéen est en train de suivre son bon parcours. Donc en tant que premier responsable de toutes les fédérations sportives de Guinée, je suis très heureux et content. Ça me pousse à redoubler d’efforts », a-t-il dit.
De l’aéroport, le syli local et son staff technique seront conduits au palais Sekoutouréya où elle sera reçue par le chef de l’Etat. Ce dernier va, à son tour, les féliciter et les remercier pour tout le travail accompli.