C’est une scène incroyable mais pourtant vraie. Au ministère des Sports, rien ne va entre le ministre Kéamou Bogola HABA, nouvellement nommé et le secrétaire général du département.
Tout serait parti à la veille de la passation des charges entre Bogola HABA et le nouveau ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé quand le ministre sortant a demandé à son secrétaire général de céder ses bureaux à son successeur. Le secrétaire général va refuser de se plier aux instructions de Kéamou Bogola HABA, qui finira par se faire renvoyer de son bureau sur instruction de la présidence de la République.
« Quand il a appelé la présidence pour se plaindre à propos de son secrétaire général, c’est le général Amara Camara qui lui a lui-même dit que c’est à lui de libérer le bureau puisque ce n’est plus son bureau, c’est pour désormais le nouveau ministre de la Jeunesse, c’est lui qui doit quitter », nous a confié une source au ministère des Sports.
Depuis, le nouveau ministre des Sports, sans bureau, se promène avec ses affaires cloîtrées dans son véhicule de commandement.
Rédaction.