Pour marquer sa contribution dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui fait des victimes actuellement en Guinée avec plus de 1000 personnes testées positives, l’association AFRIDEP a fait un don de kits sanitaires à la population de Dubréka. La remise de ce don a eu lieu ce mercredi 29 avril 2020, dans les locaux du centre d’appui logistique à la coordination préfectorale de lutte contre la maladie à virus Ebola de Dubréka. Elle a été présidée par docteur Fodé Cissé, directeur préfectoral de la santé de Dubréka.
Après avoir connu son tout premier cas du covid-19 au mois de mars dernier, la Guinée est aujourd’hui l’un des pays africains les plus frappés de la maladie coronavirus en Afrique. Une situation qui ne laisse pas indifférente l’association AFRIDEP. D’où, l’octroi de ce don aux citoyens de Dubréka.

Ces différents kits sanitaires contre la propagation du Covid-19 en Guinée, ont été distribués aux structures suivantes : l’hôpital préfectoral de Dubréka, le centre d’appui logistique à la coordination préfectorale de lutte contre la maladie à virus Ebola de Dubréka, le port de pêche et le marché de Dubréka. Il y a également le marché de Negueya et les conducteurs de moto taxis, qui ont aussi beneficié.


Les bénéficiaires ont tour à tour, remercié l’association AFRIDEP pour sa lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Guinée, en les dotant des kits sanitaires. Ils se sont également engagés pour l’utilisation rationnelle des équipements sanitaires reçus.
Mohamed KABA
655 32 69 66