La lutte contre la pandémie covid-19, se multiplie en Guinée au niveau du gouvernement, des ONG, opérateurs économiques et de la société civile. C’est dans la même idée, que l’Association des musulmans guinéens pour l’Assainissement des mosquées, en collaboration avec Hadja Saran Daraba, a offert des cartons de savons aux citoyens de Sonfonia Kinssi-Port, dans la commune de Ratoma.
La cérémonie de remise du don a mobilisé plusieurs citoyens de la localité bénéficiaire.
Pour Ahmed Cissé, président de AMGAM, le combat contre la pandémie Covid-19 doit être l’affaire de tous. Selon lui, cette maladie continue à faire des victimes dans le monde entier, donc personne ne doit doter de son existence, et pour le vaincre, il faut forcement une synergie d’action des populations.
« Je demande à tout le monde de croire à cette maladie qui fait des ravages dans le monde depuis des mois. C’est à cause d’elle que les mosquées ont été fermées, des aéroports, l’arrêt définitif de toutes les activités sportives. Donc cela veut dire que la maladie existe bel et bien en Guinée comme dans le monde entier », dit-il.
C’est avec tous ces aspects que AMGAM, a aussi contribué à sa manière pour doter les citoyens des kits sanitaires.

« Depuis que la pandémie Covid-19 a commencé, nous avons fait plusieurs dons de kits sanitaires dans des mosquées avec l’aide de El Hadj Djeriba Diaby. Et ces cartons de savons que nous avons distribué aujourd’hui aux citoyens de Sonfia Port-Kinssi, ils viennent d’Hadja Saran Daraba KABA, qui a eu confiance à notre association en nous donnant les moyens matériels à distribuer à la population », conclu Ahmed Cissé, président l’Association des musulmans guinéens pour l’Assainissement des mosquées.
Mohamed KABA
655 32 69 66

