Depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 en Guinée au mois de mars dernier, l’ONG UGAVA continue de venir au secours des personnes nécessiteuses, afin de lutter contre la propagation de ladite maladie. C’est dans le même cadre doublée de la journée internationale dédiée aux actions humanitaires qu’elle a fait le don de kits sanitaires et des denrées alimentaires aux citoyens de Kankan et Siguiri, en Haute Guinée.
En Guinée, cette journée a été mis à profit pour des actions humanistes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays c’est le cas de L’ONG UGAVA (Union des Grands Amis pour le Développement et la Non Violence en Afrique), une ONG qui œuvre pratiquement dans l’assistance de la population démunie à la base.
A l’occasion de la journée internationale de l’aide humanitaire du 19 Août 2020, L’ONG UGAVA à sa tête Lamarana Barry a procédé à la présentation d’un lots de don composé de kits de lavage de mains, des masques et denrées alimentaires aux personnes vulnérables dans la région de la Haute Guinée, précisément Kankan et Siguiri.
C’est ce 19 Août 2020 qui a servi de cadre aux lancements des différentes activités prévues par la dite ONG à Kankan, des activités supplémentaires sont aussi prévues dans le cadre de la promotion de l’emploi jeunes mais aussi la préservation de l’environnement dans la région, la formation gratuite de 100 jeunes en entrepreneuriat et montage de projet, le reboisement de certains sites aux alentours du fleuve Milo, mais aussi dans certaines zones minières impactées par la déforestation dans la préfecture de Siguiri sont des activités en perspective de l’ONG UGAVA. Cette activité tant sollicité par l’intérieur du pays a été par ailleurs félicité par les autorités mais en particuliers les bénéficiaires en cette période de crise sanitaire.
Mohamed KABA
655 32 69 66.