Ce marque 05 septembre 2023, marque deux ans de la prise du pouvoir de force par le CNRD et cette journée est pour ces nouvelles autorités un jour de fête, par contre la classe politique quant à elle pense le contraire. Le camp des acteurs politiques appelé “Forces Vives de la Nation » avait annoncées une manifestation ce jour même à Conakry pour dit-on boycotter cette célébration de l’an 2 du CNRD.
Hormis des mouvements hostiles signalés à quelques endroits de la route le prince la nuit dernière, précisément T8, Cimenterie et T5, cette matinée du o5 septembre presente un visage de méfiance des riverains. Puisque de Sonfonia en passant la T6, T5, Enco5 et jusqu’à Cosa, la circulation reste fluide et aucun embouteillage n’est visible sur leq endroits connus pour les bouchons.
Chaque rond-point et coins sensibles, on aperçoit la presence des dispositifs sécuritaires composés des forces de l’ordre et des forces de défense et et de sécurité postés pour empêcher les troubles dans la circulation. Bien que ça circule, certains magasins et boutiques quant à eux restent pour l’instant cadenassés.
Kaba Diakité
+224 627 10 61 56.