Free Porn
xbporn
25.9 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Rugby : l’international italien en visite à Conakry !

Il s’agit de Cherif Traoré, né le 10 avril 1994 à Kindia, évoluant au poste de pilier gauche au sein de Benetton Trévise, qui a décidé de faire un tour au pays de ses ancêtres ‘’la Guinée’’. Pour une visite familiale, l’international italien a décidé de prendre contact avec la Fédération Guinéenne de Rugby dirigée par Mariama Béavogui et qui l’a aussitôt présenté au président du comité national olympique et sportif guinéen Elhadj Ben Daouda Nassoko. Tout ça, s’est déroulé ce vendredi 9 juin 2023, au siège du CNOSG dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry.

 

Prenant la parole, en qualité de la présidente de la Fédération Guinéenne de Rugby madame Mariama Béavogui se sente touchée par l’intérêt qu’affiche du natif de Kindia, à sa fédération. Au nom de tous les membres de la fédération, elle que : « la fédération est très émue et contente de voir un guinéen d’évoluer à l’international précisément en Italie qui n’est rien d’autre que Chérif Traoré, que vous voyez devant vous. C’est une joie pour nous qu’il prenne son temps de venir chez lui pour visiter sa famille, mais surtout prendre contact avec la fédération guinéenne de rugby. Cette prise de contact, il a mit dans son emploi du temps et il a réalisé pour faire connaissance avec les rugbyman, un geste qui nous réconforte tous davantage », s’est-elle réjouie de cette visite de l’international Italien.

Le patron du comité national olympique et sportif guinéen, voit une bonne opportunité pour le bien du rugby guinéen.
Il dira ceci : « qu’on peut l’accorder des bourses de formation en coaching soit au Canada ou en Suisse, qui pourrait nous permettre d’éviter la fuite de nos athlètes. Mais cela dépendra également ses relations avec la fédération guinéenne de rugby, parce qu’il n’est pas donné à n’importe qu’elle dame de créer une fédération de cette discipline, elles ne sont que deux dames à mettre en place une fédération de rugby dans le monde. Alors pour encourager et accompagner cette dame, nous comptons sur lui pour faire plein de chose ensemble. Donc, si nous l’accordons ces formations à travers l’effort de tous, ses diplômes nous servirons davantage dans le domaine d’entraîneur et d’autres expertises. Nous comptons sur lui et il peut compter sur nous », déclare t-il.

Le joueur quant à lui, se sent heureux et compte apporter ses expériences dans cette discipline à la Guinée :

« je suis très heureux d’être ici en Guinée, le ballon que j’ai comme ça nous avons joué le championnat d’Italie et les coupes d’Europe avec, donc je vous s’offre ça en guise de souvenir. La prochaine fois j’enverrai mon maillot d’équipe dans le cadre toujours des souvenirs. Donc, je suis ici pour voir ma famille et aussi faire connaissance avec la fédération guinéenne de rugby, pour qu’un jour je puisse apporter mes expériences à la Guinée dans ce domaine là… », dit-il.

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles