Des informations qui circulent depuis quelques sur les réseaux sociaux, font état d’une disparition d’une quantité importante de l’or à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Face à la persistance de cette information qui gagne du terrain, le ministre secrétaire général de la présidence de la République a tenté d’éclairer la lanterne du peuple de Guinée.
Pour la présidence de la République de Guinée, il n’y a pas de péril en la demeure par rapport à toutes ces informations liées au détournement de l’or.
« Il y a eu beaucoup de bruit pour rien. Ce n’est pas à chaque rumeur que le gouvernement doit réagir. Notre rôle, c’est d’écouter, de comprendre et d’apporter des solutions. Et c’est ce que nous faisons chaque jour. Il y a eu beaucoup plus de vagues, de bruits, de spéculations, de diffamations que ce qui s’est réellement passé sur le terrain », a rejeté en bloc le Général Amara Camara avant de rassurer le peuple de Guinée que tout est sous contrôle. « L’or de la Guinée, on sait où ça se trouve. On a récupéré une bonne partie. Ce qui reste, on sait comment et quand le récupérer », a-t-il ajouté.
À son tour, le ministre porte-parole du gouvernement a déclaré la disparition d’or dont parle ne peut jamais être possible. Ousmane Gaoual Diallo soutient ses propos que le marché de l’or n’est pas ce qu’a appris l’opinion.
« L’or ne se perd pas. Ce sont les papiers qui bougent, pas l’or physique. Ceux qui le savent, croient que l’or voyage de marché en marché », a renchéri le ministre des transports.
D. Siba 660978150.