Mouctar Diallo serait-il président en Guinée ? Pour Alphadio Bah, responsable au sein de la fédération NFD en Côte d’Ivoire, c’est « sans doute ». Il l’a dit depuis Salvador au Brésil, où il séjourne actuellement. C’était lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un de nos reporters ce dimanche, 11 décembre 2022.
Alors que le pays est en pleine transition, notre interlocuteur se montre déjà convaincu que le successeur du colonel Doumbouya « sera Mouctar Diallo ». Ce qui l’amène à prédire ce destin pour son leader, précise-t-il, c’est « le pragmatisme » de ce dernier.
« Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques sera président de la République de Guinée. Je le dis en regardant l’océan et le soleil qui se couche. Je le dis aussi parce que Mouctar Diallo est pragmatique, parce qu’il est le Noé dans le bateau, parce qu’il est le sauveur », assure le jeune de la fédération NFD en Côte d’Ivoire, Alpha Oumar Bah.
A rappeler que Mouctar Diallo dont il s’agit dans cette prédiction, est hors de la Guinée depuis plus d’un an. Il n’a encore participé à aucune élection présidentielle. Il vit actuellement aux Etats-Unis d’Amérique pour, apprend-t-on, une formation de perfectionnement en anglais.
Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com
Tél: 628533966