Free Porn
xbporn
23.6 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Samatean (Sonfonia) : un tournoi de football initié en faveur de la paix et le développement local

Désormais un des quartiers de Conakry au compte de la commune urbaine de Sonfonia, la jeunesse de Samatran a décidé d’organiser un tournoi de football pour dit-on célébrer cette bonne nouvelle de quitter de secteur pour quartier. A cette occasion, elle dedie la compétition a son excellence Monsieur Zankaké ZOGBILA à cause de son soutien indéfectible à la jeunesse de cette localité. Ce tournoi de huit (8) a démarré ce vendredi 28 juin et prendra le 07 juillet 2024 au mini stadium de Samatran.

 

 

 

L’objectif recherché dans cette compétition est de véhiculer le message de “PAIX et l’UNITÉ NATIONALE” dans le but d’attirer l’attention des nouvelles autorités de la commune de Sonfonia sur les besoins de développement local.

C’est ainsi que le président du comité d’organisation DELAMY Fassou Raoul a rappelé dans son discours : “La jeunesse de Samatran au nom de laquelle je parles est très contente de faire partir de Conakry notamment de la Commune de Sonfonia. C’est l’occasion pour nous de nous unir davantage, promouvoir la PAIX et le développement local. Car, la jeunesse a besoin d’une maison des jeunes, un terrain de football Maracana, une salle de conférence, des opportunités d’entrepreunariat, un centre de santé publique. Cependant, nous remercions le donateur Monsieur ZOGBILA, pour son plein soutien à cette parfaite réussite du match d’ouverture et ses actions en faveur de la jeunesse de notre quartier. Merci également à Monsieur le Juge maître CHÉRIF, qui a toujours soutenu la jeunesse”.

Monsieur DOLÈSSÈ, Chef de la délégation du donateur Monsieur Zankaké ZOGBILA a déclaré ceci : “Nous sommes émus de la très forte mobilisation des jeunes pour soutenir Monsieur ZANKAKÉ autour de ses idées de PAIX. En effet, il a une large vision de développement pour la Guinée ainsi donc, pour les jeunes de Samatran. L’occasion pour appeler la jeunesse guinéenne d’adhérer au parti MODEN qui inspire aujourd’hui l’espoir pour notre pays. Nous remercions sincèrement la jeunesse pour cette confiance portée à Monsieur Zankaké ZOGBILA”.

Dans le même sillage, l’officier supérieur le Colonel Salif Kim’s CAMARA a félicité la jeunesse en ces termes : “Aujourd’hui, vous montrez le meilleur exemple à la jeunesse guinéenne. Je profite pour remercier Monsieur Raoul DELAMY et son équipe du niveau d’organisation, vous pouvez continuer à compter sur nous. Ensemble, nous allons attirer les opportunités et fait de notre quartier un modèle de PAIX”.

Le vainqueur empochera 1.200.000 Gnf, le deuxième aura 700.000 Gnf, le soulier d’or aura 100.000gnf et le meilleur joueur The Best aura 100.000.

 

Kaba Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles