Lors de la cérémonie de distinction organisée ce mercredi, 07 juillet par l’ONG Tabala, plusieurs professionnels de santé ont reçu des prix dénommés prix « Gabriel Sultan » et le grand prix « Tabala 2020 ».
Parmi les heureux récipiendaires, figure le président de l’ONG Médicale Guinée. Le Biologiste Dr Moussa Cissé a été récompensé pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de consentir dans le cadre de l’amélioration du cadre de travail des professionnels de la santé et de la qualité des soins. Mais aussi un acte de reconnaissance de ses multiples efforts et inestimables services rendus à la nation pour l’épanouissement de la santé en République de Guinée.
Très ému par cette distinction, le président de l’ONG Médicale Guinée a exprimé sa satisfaction et toute sa gratitude à l’égard de l’ONG Tabala. Il a ensuite ajouté que ce prix va davantage le galvaniser dans son combat de tous les jours.
Ce prix est une fierté et puis ça donne encore une fois de plus comme une source de motivation de ce que nous sommes en train de faire tous les jours. C’est de nous donner encore davantage de courage parce que le pays est confronté à beaucoup de défis. Donc le défi médical en est un parmi tant d’autres donc nous nous sommes engagé dans ce sens là pour impacter un peu pour que la santé de la population guinéenne s’améliore considérablement parce que vous comprendrez que le laboratoire est l’épine dorsale du système de santé>, a t-il indiqué
Pour Dr Moussa Cissé, c’est une nouveauté d’impliquer les paracliniques dans ce genre de cérémonie de distinction pour encourager les personnels de santé. « Les biologistes que nous sommes, c’est un engagement solennel que nous prenons tous les jours pour que ce que nous sommes en train de faire soit reconnu à sa juste valeur. On nous appelle tant tôt l’œil de la médecine, c’est la raison pour laquelle nous encourageons, nous félicitons la Tabala pour ce qu’elle a pris comme initiative pour faire l’émulation là. De toutes les façons, l’objectif est là qu’on ne peut pas essayer de s’éloigner. C’est comment mettre les biologistes dans un cadre approprié du travail pour que les diagnostics soient propres. Parce que un diagnostic propre et précis va dans le sens d’un diagnostic précis et d’un traitement efficace. Donc il y a beaucoup d’autres initiatives qui viendront, notre ONG est engagé dans le sens de l’amélioration des services de santé », ajoute le président de l’ONG Médicale Guinée
Il faut signaler que d’autres personnalités du monde médical ont aussi reçu des prix en guise de reconnaissance de leur combat quotidien pour améliorer la santé de la population guinéenne.
Facinet Camara
620794714